Ostéopathe - Brindas - Alicia Pillon Votre grossesse provoque continuellement des maux de dos ? Vos jambes sont enflées ? Ne vous affolez pas, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. Pour remédier à ces désagréments sans déranger l’équilibre de votre bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. En effet, ne requérant la prise d’aucun traitement, elle prend soin du bien-être de bébé et vous libère des douleurs au niveau du dos et des muscles.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement une période capitale dans une vie de femme. Malheureusement, cet épisode rime parfois avec douleurs lombaires ou tensions. L'ostéopathie est recommandée dans ce cas. Après quelques séances, un ostéopathe peut atténuer ces souffrances - classiques chez la future maman. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous dispenser des conseils quant aux positions qui permettront de soulager votre corps.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne s'applique pas seulement aux troubles musculaires et vertébraux ? Si l'on recourt souvent à elle pour soulager de tels maux, elle est également très efficace pour venir à bout des problèmes de transit ou de reflux gastriques, entre autres. Lors de la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte connaisse ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

Le sang ne circule parfois pas bien pendant la grossesse. En temps normal, on peut compter sur les médicaments afin de résoudre ce type de soucis. Malheureusement, ce n'est pas du tout une bonne idée lorsque l'on est une femme enceinte. Vos jambes lourdes seront vite oubliées après un nombre limité de séances de drainage chez votre ostéopathe.

 

Il est possible d'apaiser les gênes et les congestions provoquées par la grossesse avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle rencontre autant de succès parmi les femmes enceintes. C'est un moyen parfait pour la préparation du bassin de la mère, sans représenter le moindre risque pour le confort de l'enfant. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien positionnés et il vous aidera à relâcher l'ensemble des ligaments et muscles afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le fœtus au fil de son développement. Cela peut d'ailleurs provoquer des vomissements. Les problèmes de ce genre étant particulièrement fréquents, presque toutes les futures mères doivent s'y heurter au cours de leur grossesse. Cependant, n'ayez crainte, les ostéopathes savent très bien quoi manipuler pour traiter ou atténuer ces effets.

 

La survenance de certains maux fait que même si être enceinte est une période importante dans la vie d'une femme, cela reste malgré tout une épreuve. Les problèmes dorsaux sont fréquents et peuvent atteindre aussi bien les cervicales que les lombaires. Les organes internes subissent également divers symptômes. Face à ces problèmes, l'ostéopathie propose des soins 100 % naturels qui ne comportent aucun danger (ni pour la mère ni pour l'enfant). Les diverses affections en lien avec votre grossesse peuvent donc être atténuées, voire traitées avec des soins ciblant précisément les zones douloureuses.