Ostéopathe - Brindas - Alicia Pillon

C'est une évidence, l'accouchement et la grossesse entrainent potentiellement des chocs, des traumatismes, voire des contraintes chez le nourrisson. Prendre rdv chez un ostéopathe est plus que conseillé. Avant tout pour dresser le bilan au niveau de la santé du nourrisson et ainsi s'assurer du fait qu'il ne souffre pas. En cas de recours au forceps, de péridurale, de présentation par le siège ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de consulter un professionnel. Afin de traiter au mieux les tensions et les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle s'inscrit en tant que démarche médicale intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Les troubles pouvant être de natures diverses, l'ostéopathe prendra le temps d'examiner minutieusement ses mobilités physiologiques, notamment au niveau de la boîte crânienne ou des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une médecine douce, qui n'est absolument pas agressive ni éprouvante pour votre enfant. La conception du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison par l'ostéopathie est en accord avec la médecine traditionnelle. N'hésitez donc pas : prenez un rendez-vous avec un spécialiste ! Un nouveau-né qui a la tête penchée d'un côté, la tête plate ou des problèmes gastro-intestinaux : tels sont les motifs de consultation les plus récurrents. Entre les raisons probables d'un aplatissement du crâne, on peut indiquer la plus courante : le torticolis. Bloquée d'un côté, la tête subit alors une pression pouvant, à terme, causer une déformation. Depuis combien de temps votre nouveau-né a-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Fournir des réponses précises à ces interrogations est, par conséquent, crucial pour une intervention efficace, mais aussi pour empêcher que ce phénomène ne survienne une nouvelle fois.

 

Les nourrissons sont sensibles aux coliques ou aux régurgitations. Néanmoins, les troubles fréquents chez les nourrissons ne se limitent pas à cela. Le squelette et les voies ORL sont souvent fragiles chez le bébé. Il est capital de prendre en charge tous ces problèmes dans les meilleurs délais. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie se révélera un allié précieux pour s'occuper de votre nouveau-né. En outre, votre ostéopathe ne se contente pas d'examiner ou de soigner votre enfant. Il vous prodiguera également de précieux conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. Nul besoin de prévoir de nombreuses séances pour les nouveau-nés. Une ou deux séances sont en général satisfaisantes pour mettre un terme à leurs problèmes.

 

Pour conclure, rappelons que l'ostéopathie constitue une discipline encadrée. Étudier l'ostéopathie au sein d'un établissement reconnu par l'État est un prérequis pour pratiquer cette spécialité. Les études s'étalent sur cinq ans. Ce n'est qu'après ce cursus que le praticien peut obtenir le Diplôme d'Ostéopathie lui permettant de pratiquer cette discipline.