Ostéopathe - Camblain-Châtelain - Agathe Komasa L'organisme est souvent mis à rude épreuve par la pratique d'une activité sportive, qu’elle soit intensive ou pas. Certains sports tels que l'athlétisme, le tennis ou la musculation occasionnent des mouvements répétitifs, toutefois mieux vaut faire attention à ne pas aller au-delà d’un certain seuil de fatigue. Les conséquences, en cas d’excès, sont bien réelles, de nombreuses blessures sont susceptibles de se produire à moyen terme. Un ostéopathe va non seulement soulager aisément ce genre de défaillances, mais aussi jouer un rôle prophylactique.

 

Ce spécialiste sera sans aucun doute le plus apte à vous épauler, que vous soyez un sportif occasionnel ou un athlète professionnel. En suivant ses recommandations, vous préserverez votre corps des chocs pouvant survenir. Avec l'ostéopathie, il est parfaitement envisageable de garder la forme et continuer à pratiquer, y compris jusqu'à un âge avancé.

 

Certains muscles sont plus sollicités que d'autres en fonction des sports. Ils en sont fragilisés ; vous prenez le risque de contracter des blessures. "Mieux vaut prévenir que guérir", cette devise colle exactement au travail des ostéopathes. Avec des thérapies manuelles précises, il va déclencher des mécanismes d’autorégulation du corps et de guérison. Face à une foulure, par exemple, l’ostéopathe aide votre tendon à cicatriser en évitant la sclérose.

 

L'arthrite est une affection qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrose, et pourtant on confond souvent les deux. L’une et l’autre ne sont pas soignées avec les mêmes techniques. Différents facteurs peuvent être à l'origine d'une arthrose : vieillesse, vieille blessure mal prise en charge, etc. Pour calmer la douleur, l'ostéopathe utilise différentes méthodes. Par exemple, il peut effectuer des manipulations sur une jambe abîmée pour rendre sa souplesse au cartilage.

 

Reprendre le sport est l'une de vos envies ? Faites en sorte de ne pas vous faire mal ! L'organisme ne s'habitue pas instantanément à de nouvelles pratiques. Il est vraiment déconseillé de trop le solliciter tout de suite. Grâce à l'accompagnement d'un ostéopathe, vous adopterez les bons gestes et votre temps de récupération sera réduit.

 

L'ostéopathie joue un rôle important dans la réussite des meilleurs athlètes. Cette médecine douce améliore les capacités respiratoires, la récupération, le potentiel musculaire et la souplesse articulaire. Difficile, donc, de s'opposer à cette évidence : l'amélioration des résultats sportifs figure au nombre des intérêts d'un suivi ostéopathique. Traiter des problèmes sans traitements médicamenteux fait également partie de ses multiples atouts.

 

L'efficacité de cette discipline est reconnue et aujourd'hui plus personne ne remet en question son mérite. Le recours à un ostéopathe constitue maintenant une pratique très fréquente, et cela va largement au-delà du monde du sport professionnel. Les ostéopathes sont à l'œuvre avant ou après une épreuve, en cas de choc, durant la préparation physique et pendant les moments de récupération.