Laurent Bevia Ostéopathe Castries
138 Av. de la Royale 34160 Castries
Durant la grossesse, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. Heureusement, toutes les tensions au niveau des articulations ou des vertèbres dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner en quelques séances chez un ostéopathe.Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers, en particulier au niveau des vertèbres. Si la fin de votre grossesse est proche, c'est très certainement votre cas. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans ce cas. La réduction des maux liés à l'attente d'un bébé est l'une des raisons qui incitent les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez enfin être soulagée après quelques séances.
L'ostéopathie est une spécialité médicale portant sur de nombreux aspects de notre anatomie. Bien entendu, celle-ci apaise l'ensemble des douleurs musculaires et articulaires, mais ce n'est pas tout. En effet, votre spécialiste peut aussi traiter des troubles d'ordre intestinal ou gastrique. Durant la grossesse, la plupart des femmes enceintes rencontrent ce type de désagréments. Mais heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.
Très souvent, attendre un enfant provoque de petits problèmes de santé. Des troubles de la circulation, notamment. Bien évidemment, il est fortement déconseillé de prendre des traitements médicamenteux. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un souvenir suite à un nombre limité de séances de drainage chez votre ostéopathe.
L'ostéopathie est généralement appréciée pendant la grossesse étant donné qu'elle soulage douleurs et tensions. C'est une pratique parfaite pour préparer le bassin de la maman, sans représenter de risque pour la santé du bébé. Les ligaments et les muscles doivent en effet être prêts pour l'accouchement. Il est extrêmement important que votre sacrum et votre coccyx soient bien placés.
Les organes internes de la mère font naturellement un peu plus de place au fœtus. Ce phénomène provoque parfois des nausées, ou même des vomissements. Les problèmes de ce type étant particulièrement fréquents, presque toutes les futures mères doivent s'y heurter au cours de leur grossesse. Heureusement, ces effets peuvent être minimisés à l'aide de manipulations effectuées par un ostéopathe sur des organes spécifiques.
L'apparition de certains désagréments fait que bien qu'être enceinte soit un moment unique pour une femme, cela reste une épreuve. Les maux de dos ne sont pas rares et peuvent aussi bien atteindre les cervicales que les lombaires. Les organes non plus ne sont pas épargnés. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie propose un traitement 100 % naturel et sans risque (ni pour la maman ni pour le bébé). En s'appuyant sur différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des muscles, cette discipline permet de soigner la plupart des douleurs apparaissant pendant la période de grossesse.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions