Laurent Bevia Ostéopathe Castries
138 Av. de la Royale 34160 Castries
Lors de la grossesse ou de l'accouchement, votre enfant risque de subir des tensions, divers traumatismes ou des contraintes. Le nourrisson n'ayant pas les moyens de nous faire savoir s'il souffre ou non, ni de préciser où il souffre plus particulièrement, il vaut mieux se rendre chez un ostéopathe pour établir un bilan et vérifier qu'il ne ressent pas la moindre douleur. De multiples facteurs sont susceptibles de vous encourager à faire appel à un professionnel de l'ostéopathie. Plus particulièrement en cas d'accouchement difficile ou de présentation podalique. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre nouveau-né, identifier les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de façon purement manuelle afin « d'aligner » le corps du bébé et de diminuer les blocages et les tensions qu'il pourrait observer. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Au niveau de l'abdomen ou du sacrum, notamment, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements et les corriger.La fluidité des manipulations pratiquées par l'ostéopathe sur un bébé exclut tout risque d'expérience pénible. La manière dont l'ostéopathie conçoit le fonctionnement du corps et son traitement est en adéquation avec la médecine classique. Il ne faut donc pas hésiter à vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. L'une des raisons de visite les plus récurrentes : les problèmes de régurgitation, de têtes plates et de coliques. Entre les causes possibles d'un aplatissement de la boîte crânienne, l'une des plus récurrentes est le torticolis. Cela empêchera votre bébé de tourner la tête sans difficulté, avec pour résultat une tête plus ou moins aplatie là où le cou se trouve bloqué. Depuis combien de temps votre bébé souffre-t-il d'une contracture musculaire ? D'où provient-elle ? Fournir des réponses précises à ces deux interrogations se révèle essentiel pour une intervention efficace, mais également pour éviter que le problème ne se reproduise.
Dans la liste des troubles possibles, on peut citer les problèmes d'ordre gastro-intestinal, comme les régurgitations ou les coliques. Elles se trouvent à l'origine de nombreux torrents de larmes ! Vous vous en doutez, de nombreux symptômes sont susceptibles de faire leur apparition chez un nourrisson. Les voies ORL sont très fragiles chez le bébé. Il est important que tous ces types de problèmes soient traités. L'aide potentiellement apportée par l'ostéopathie ne fait aucun doute. De surcroît, un expert en ostéopathie peut pleinement vous conseiller pour garantir une qualité de vie idéale à votre nouveau-né. Chez un nourrisson, les douleurs peuvent être soulagées après une à deux séances.
Fait rassurant, il faut savoir qu'un cadre très rigoureux régit l'ostéopathie en France. Effectivement, cinq ans d'études au sein d'un établissement reconnu par le gouvernement sont imposés pour pouvoir pratiquer légalement l'ostéopathie auprès des bébés. C'est seulement au terme de cet apprentissage que le praticien peut obtenir le DO (Diplôme d'Ostéopathie) lui donnant le droit de pratiquer cette spécialité médicale.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions