Ostéopathe - Cenon - Juliette Desmoulins

Ostéopathe diplômée, mon cabinet est situé sur la commune de Cenon.

Je vous invite également à consulter mon autre site internet, ostéopathe à Cenon, pour plus d'informations.

 

Suite à l'obtention du diplôme d'ostéopathie en 2014, j'ai entamé une collaboration de 6 ans avec Françoise Laborie, qui m'a permis d'approfondir mes connaissances en ostéopathie pédiatrique. Par la suite, j'ai voulu créer un cabinet de santé pluridisciplinaire dans la ville de Cenon, le Cabinet de Santé Carnot.

 

La vision de l'ostéopathie est fondée sur la prise en charge globale du patient, c'est pourquoi, un échange entre professionnels venant de diverses branches de la santé est très enrichissant à mes yeux. La diversité des patients rencontrés au cabinet, tant en terme d'âge, de sexe, de milieu socio-professionnel, etc.. fait de l'ostéopathie une profession riche en expériences et stimulante au quotidien.

 

 

 Quelle est la formation suivie par votre ostéopathe ?

 

En France, il y a actuellement plus de 30 000 ostéopathes.

 

L'ostéopathie est une discipline réglementée et l'Etat encadre très strictement les écoles habilitées à remettre le Diplôme d'Ostéopathe.

 

Cinq années de formation m'ont été nécessaires, ainsi que la rédaction, validation et soutenance d'un mémoire, en vue de décrocher le DO (Diplôme d'Ostéopathe) du COS Bordeaux.

 

 

À quel moment aller voir votre ostéopathe à Cenon ?

 

Parmi les pathologies soignées par votre ostéopathe à Cenon, on compte ce qui est d'ordre articulaire et musculaire.

 

Cette discipline va plus loin, car elle peut traiter des troubles en rapport avec le système digestif ou la sphère ORL, par exemple.

 

La prévention comme priorité : voilà le mot d'ordre de l'ostéopathe ! Lorsque l'ostéopathe effectue des manipulations, il en profite chaque fois pour procéder à un repérage de certains dysfonctionnements susceptibles d'être la cause de maux.

 

Ainsi, il est recommandé de faire une visite chez son ostéopathe une fois par an.

 

Votre ostéopathe de Cenon vous reçoit de 9 heures à 20 heures du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement. 

 

 

 

Comprendre l’ostéopathie pour permettre à son organisme de s'autoguérir

 

A Cenon comme ailleurs, l’ostéopathie consiste en une méthode naturelle. Le praticien diagnostique puis traite, de façon manuelle, les troubles fonctionnels.

 

L’ostéopathe vous manipule de façon à ce que le corps puisse se guérir de lui-même.

 

L'ostéopathie repose de ce fait sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie.

 

Le praticien va systématiquement choisir l'approche la plus pertinente après avoir trouvé l'origine précise d’un trouble.

 

Les Français sont chaque jour plus nombreux à recourir aux thérapies manuelles et plus spécifiquement à l’ostéopathie, qui est largement plébiscitée.

 

 

Seniors, nourrissons ou femmes enceintes : l'ostéopathie s'adresse à tous !

 

Le champ d'action de votre ostéopathe à Cenon est très large, il peut intervenir sur tous types de personnes, du nourrisson au senior :

  1. Si votre nouveau-né pleure à longueur de journée à cause d'otites, de troubles du sommeil ou de problèmes digestifs, l'ostéopathie pourra sans doute vous aider à trouver ce qui cause ses douleurs et à y mettre fin.
  2. Pour que les personnes âgées puissent conserver un maximum d'indépendance, l'ostéopathie travaille sur la motricité.
  3. La plupart des sportifs mettent leurs genoux et leurs hanches à rude épreuve, alors que d'autres risquent majoritairement des traumatismes au dos, par exemple. L'ostéopathie est de fait particulièrement indiquée pour les sportifs.
  4. Le suivi des femmes enceintes est relativement fréquent en ostéopathie. Il est en effet primordial de prévenir ou soulager les troubles qui surviennent parfois au cours de cette période.

 

 Etant particulièrement intéressée par cette population, Juliette Desmoulins a approfondi ses connaissances en ostéopathie périnatale en suivant la formation "ostéo bébé" de Dany Heintz, ainsi que la formation "accouchement et postpartum" d'Elisa Boillot.