Votre corps se trouve sollicité à des degrés divers en fonction de l'intensité et de la fréquence avec lesquelles vous pratiquez une activité physique. Basket-ball, musculation ou encore tennis : autant de sports qui engendrent la répétition de certains mouvements, toutefois mieux vaut prendre garde à ne pas atteindre le stade de l'épuisement. Et si vous ne vous montrez pas prudent, des blessures vont survenir. Un professionnel tel que l'ostéopathe est non seulement en mesure de soulager facilement de telles défaillances, mais encore jouer un rôle préventif.
L’ostéopathe saura vous venir en aide, en n'oubliant pas de tenir compte de vos objectifs. Saviez-vous que de nombreux traumatismes pourront être évités en prenant en considération les conseils de ce spécialiste ? L'ostéopathie vous permet de rester en forme et continuer la pratique sportive, même pour un senior.
Certains groupes musculaires travaillent davantage que d'autres selon les sports. Ils en sont affaiblis et vous prenez le risque de subir des blessures. Un ostéopathe a plusieurs cordes à son arc. Calmer, soigner et prévenir les douleurs, ses qualifications sont plurielles. Dans le but de mettre en œuvre les mécanismes d'autorégulation du corps, l'ostéopathe recourt à de nombreuses manipulations manuelles, appliquées en différentes zones du corps. En manipulant une jambe ou un bras touché par un traumatisme, l'ostéopathe peut activer la guérison. Il évite, notamment, la transformation des tissus (ou sclérose) susceptible de se produire après un étirement des ligaments.
L'arthrose et l'arthrite sont des pathologies bien différentes : la première se traduit par la dégénérescence graduelle du cartilage localisé entre les articulations, la seconde est due à une inflammation. Une arthrose est souvent causée par des efforts trop intenses, le vieillissement ou une vieille blessure. Pour soulager la douleur, l'ostéopathe peut avoir recours à plusieurs techniques. Il peut, par exemple, réaliser des manipulations manuelles sur une jambe blessée pour lui rendre sa souplesse.
Si vous pensez vous remettre au sport, évitez de vous exposer aux traumatismes. Vous voulez tout tout de suite ? Votre corps, lui, a pourtant besoin de temps pour s'adapter aux mouvements, aux charges et au rythme qu'il devra subir. Appuyez-vous sur les pertinents conseils de votre ostéopathe et vos temps de repos gagneront en efficacité.
Les plus grands athlètes ne risquent pas de dire le contraire, l'ostéopathie est devenue nécessaire. Pour un sportif, gagner en souplesse, ne pas ressentir de douleurs et se sentir mieux vont souvent faire toute la différence. Ces bienfaits sont apportés par l'ostéopathie. Les résultats sportifs sont dès lors indiscutablement impactés par cette thérapie manuelle. Il s'agit aussi d'une parfaite alternative à l'absorption de médicaments.
Les bienfaits de l'ostéopathie sont tels qu'aujourd'hui plus personne ne remet en cause son mérite. L'accompagnement par un ostéopathe est désormais habituel chez les sportifs. L'ostéopathe ne s'active pas seulement en cas de traumatisme. Il est présent dès les prémices de la préparation physique des sportifs, lors de leurs entrainements et leurs moments de repos.
Lundi | 9h - 20h |
Mardi | 9h - 20h |
Mercredi | 9h - 20h |
Jeudi | 9h - 20h |
Vendredi | 9h - 20h |