Ostéopathe - Charbonnières-les-Bains - Alexandre Maurin Les jambes lourdes et les douleurs lombaires sont le lot de toutes les femmes durant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions au niveau des articulations ou des vertèbres dont vous souffrez en raison du poids du bébé peuvent être traitées en quelques consultations chez un ostéopathe.

 

Quand une femme attend un enfant, il arrive qu'elle éprouve des maux divers. Si vous vous rapprochez de la fin de votre grossesse, vous êtes probablement dans ce cas. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est habituellement nécessaire de faire appel à un ostéopathe. Grâce aux soins dispensés par l'ostéopathe, les douleurs régulièrement liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra en plus vous apprendre quelles sont les postures à éviter.

 

Quand on parle d'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux os ou aux articulations. Mais elle soulage aussi d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Si vous ressentez de tels désagréments durant votre grossesse, sachez que les techniques employées par les ostéopathes sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Zéro danger pour l'enfant, entre autres.

 

Attendre un enfant peut éventuellement déclencher des problèmes de santé mineurs. Des troubles circulatoires, pour ne citer que cela. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment contre-indiqués. Faites deux ou trois séances de drainage chez votre ostéopathe, elles vous permettront de ne plus avoir de soucis de jambes lourdes.

 

Les femmes enceintes apprécient généralement les séances d'ostéopathie, car elles soulagent les maux liés à la grossesse. De façon à ce que votre bassin soit prêt pour le jour J, rien de tel que des séances d'ostéopathie. D'autant que celles-ci ne présentent pas le moindre risque pour votre fœtus. De manière à ce que tout se passe bien le jour J, l'ostéopathe interviendra à différents niveaux : coccyx, ligaments, fascias, etc.

 

Au fur et à mesure de la grossesse, les organes de la mère font naturellement plus de place au fœtus afin qu'il puisse se développer. Ce phénomène provoque parfois des nausées ou des vomissements. Ces désagréments peuvent cependant être réglés en quelques séances. Les manipulations à réaliser n'ont en effet aucun secret pour un professionnel de l'ostéopathie.

 

Si la grossesse est une période magique durant la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de divers désagréments : cervicalgies, lombalgies, congestions, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Sans danger, tant pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline douce qui peut soigner ces problèmes sans médicaments et par conséquent, sans aucune substance chimique. Les désagréments causés par votre grossesse peuvent donc être soulagés, voire traités à travers des soins qui ciblent précisément les zones endolories.