Ostéopathe - Château-Gontier (Azé) - Auriane Guillier

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ces pages web dédiées au cabinet d’ostéopathie d’Azé.

 

Vous pourrez y trouver des informations utiles sur l'ostéopathie et beaucoup de réponses à vos interrogations sur notre métier.

 

N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez d'autres renseignements ou pour convenir d'un rendez-vous.

 

Pour le bon déroulé de votre prise en charge, je ne décroche pas pendant les consultations, n'hésitez donc pas à me laissez un message avec vos coordonnées, je ne manquerai pas de vous rappeler le plus rapidement possible.

 

Quelle formation votre ostéopathe d'Azé a-t-il suivi ?

 

Ma formation est celle d'un ostéopathe D.O. (Diplômé en Ostéopathie). Il m'a fallu cinq ans d'études afin d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathe de l'IdHEO Nantes. Cette formation est agréée par le Ministère de la Santé. Cette école est une des dix écoles en France aptes à attribuer le titre d'ostéopathe avec valeur nationale. Elle est enregistrée au RNCP au niveau 1, ce qui veut dire que le Ministère du Travail lui reconnait une équivalence de niveau bac + 5.

 

 
Votre ostéopathe Auriane Guillier et ses spécialités

 

Pendant ma formation j’ai étudié plus spécifiquement le suivi de grossesse et du post-partum (après l’accouchement). Mon mémoire de fin d’étude portait sur l’ostéopathie et l’optimisation de la rééducation périnéale en post-partum.

 

Comme dans toute profession, la formation post-graduée est indispensable pour se tenir informé et se perfectionner. C’est pourquoi, après mes études j'ai effectué différentes formations pour m’aider à répondre au mieux à la demande des femmes enceintes, des jeunes mamans et des femmes en général :

 

- 2020 « Accompagnement ostéopathique de la femme » de Claudine Ageron-Marque : prise en charge des troubles gynécologique de la puberté à la ménopause en passant par l'infertilité. 

 

- 2020 « Regard ostéopathique sur la sphère pelvienne féminine » d'Anne Macquet

 

- 2017-2018 « Le crâne du nouveau-né » de Roselyne Lalauze-Pol, formation OPP (Ostéopathie Pédiatrique et Périnatalité) sur deux ans à Paris.

 

- 2015 « Accompagnement ostéopathique de la femme enceinte » de Claudine Ageron-Marque (sage-femme de formation puis ostéopathe en milieu hospitalier).