Ostéopathe - Chevilly - Alexandre Sueur Des douleurs articulaires et des problèmes circulatoires surviennent fréquemment durant la grossesse. Fort heureusement, toutes les tensions au niveau des muscles, des vertèbres ou des articulations dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent se soigner en quelques consultations chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours une période majeure pour une femme. Hélas, cet épisode rime potentiellement avec douleurs lombaires ou tensions. Consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? Adopter les bonnes postures est capital. Un ostéopathe saura vous donner un certain nombre de conseils et soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées.

 

Bien qu'on ait le plus souvent tendance à penser au squelette ou aux muscles quand on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette discipline traite bien d'autres aspects de notre corps. Les troubles du transit ou les brûlures d'estomac se soignent également à l'aide de l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est parfaitement appropriée pour traiter les troubles dont elles souffrent, car elle ne présente pas de risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Être enceinte peut éventuellement déclencher des désagréments mineurs. Des troubles circulatoires, pour ne citer que cela. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment déconseillés. Pour lutter contre les jambes lourdes, des séances de drainage sont idéales.

 

En principe, les femmes enceintes apprécient les traitements ostéopathiques dans la mesure où ceux-ci aident à apaiser les maux liés à la grossesse. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans présenter aucun danger pour le bien-être du bébé. L'accouchement représentant un effort intense, l'ostéopathe devra vérifier si tout va bien avant cette ultime étape de la grossesse. Effectivement, ligaments et muscles seront fortement sollicités. C'est pareil pour le sacrum et le coccyx : il est important qu'ils soient à la bonne place pour que tout se passe pour le mieux.

 

La croissance de votre bébé est naturellement accompagnée d'une compression des organes. Les nausées qui accompagnent souvent la grossesse sont généralement provoquées par ce phénomène. L'ostéopathe peut résoudre cela, en procédant par exemple à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme ou des viscères.

 

Les reflux gastriques et les sciatiques sont monnaie courante lors de la grossesse. Aussi, bien que cela reste un moment unique dans la vie des futures mamans, il n'est, hélas, pas exempt de maux. L'ostéopathie se révèle être particulièrement indiquée. Elle contribue efficacement au confort de la maman et du bébé. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle lutte de manière efficace contre les douleurs inhérentes à la période de gestation.