Ostéopathe - Chevilly - Alexandre Sueur

Un nourrisson n'a pas nécessairement la vie facile. Ce dernier peut parfois subir des traumatismes dus à des chocs, ou être victime de contraintes lors de son développement dans l'utérus de la mère. Dès ses premières semaines de vie, il est recommandé de faire faire un bilan ostéopathique pour votre enfant. En cas de mauvaise présentation, de recours au forceps, de césarienne ou si le cordon ombilical était autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de solliciter un professionnel. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre nouveau-né, intervenir de façon strictement manuelle et repérer les déséquilibres afin « d'aligner » le corps du bébé et de calmer les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer. Mais avant d'agir, comment le professionnel pose-t-il son diagnostic ? Simplement en portant toute son attention sur la mobilité de votre nourrisson.

 

Votre nourrisson n'est exposé à aucun traumatisme avec les méthodes de manipulation ostéopathiques, puisque ces dernières ne sont vraiment pas agressives, au contraire. Vous pensez que l'ostéopathie s'oppose à la médecine traditionnelle ? En réalité, c'est le contraire, son champ d'action fait plutôt d'elle une discipline complémentaire qu'un soin antagonique. Pas d'hésitation : consultez un ostéopathe ! Parmi les motifs de consultation les plus fréquents : les têtes plates et les problèmes de coliques ou de régurgitation. Les têtes plates peuvent avoir de multiples causes et sont généralement dues à une mauvaise posture. Par conséquent, les vertèbres cervicales restent bloquées dans une même rotation. Constamment penchée du même côté, la tête est alors sujette, à cause de son propre poids, à une pression continue pouvant, à la longue, être à l'origine d'une légère déformation. Il est ensuite important de déterminer à quand remonte le problème et de quelle manière ce dernier est apparu.

 

Dans la liste des troubles les moins agréables pour votre bébé, on peut citer les soucis d'ordre gastro-intestinal. Ils provoquent beaucoup de pleurs ! Vous le savez sans doute, il y a une multitude d'autres symptômes susceptibles de se manifester chez les bébés. Les voies ORL sont très frêles chez le bébé. Il est fondamental de prendre en charge rapidement ces problèmes. Prenez rendez-vous sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie est en général très positive. De plus, votre expert en ostéopathie ne se contentera pas d'examiner et de soigner votre enfant. Il pourra également vous dispenser des conseils pour veiller à son confort de vie. Un nombre limité de séances suffit le plus souvent à régler les problèmes de votre bébé.

 

En plus de ses diplômes, votre ostéopathe doit obéir à des règles médicales strictes, ordonnées par les autorités. Le titre d'ostéopathe s'obtient après des études qui durent cinq années dans une école agréée par l'État. Le Diplôme d'Ostéopathie constitue l'aboutissement de ces études.

 

Une explication précise est également disponible sur le lien YouTube: Pédiatrie