Ostéopathe - Chilly-Mazarin - Anne-Olga POIREL Votre grossesse provoque des douleurs lombaires persistantes ? Vos pieds sont ankylosés ? Pas d'inquiétude, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. La solution parfaite pour vous débarrasser de ces troubles sans déranger l’équilibre de bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, celle-ci ne nécessite aucune prise de médicaments et prend soin du bien-être de votre bébé tout en vous libérant de toutes les douleurs au niveau des lombaires et des articulations.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste un moment mémorable pour une femme. Malheureusement, cet événement s'accompagne potentiellement de douleurs lombaires. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est souvent nécessaire de faire appel à l'expertise d'un ostéopathe. Éviter les gestes qui sont susceptibles d'occasionner des douleurs est indispensable. Un ostéopathe saura vous dispenser de nombreux conseils, ainsi que soulager tensions ou douleurs à l'aide de manipulations adaptées à vos besoins.

 

Bien qu'on ait tendance à penser directement aux vertèbres ou aux muscles quand on évoque l'ostéopathie, il faut savoir que celle-ci concerne de nombreux autres aspects de notre corps. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac peuvent également être soignés à l'aide de l'ostéopathie. Pendant la grossesse, il est normal qu'une femme enceinte rencontre ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera en respectant le confort de votre bébé.

 

La circulation du sang peut se détériorer lorsqu'une femme est enceinte. Avoir recours à des médicaments pour régler ce problème est déconseillé. Ne croyez pourtant pas qu'il vous faudra attendre neuf mois pour avoir à nouveau des jambes plus légères ! Un ostéopathe pourra fort heureusement vous venir en aide, grâce à un drainage lymphatique.

 

En général, les femmes enceintes apprécient les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils permettent d'apaiser les maux dus à la grossesse. La préparation du bassin avant l'accouchement peut se faire avec un ostéopathe. Pour que tout se passe bien le jour de l'accouchement, l'ostéopathe interviendra à divers niveaux : coccyx, muscles, fascias, etc.

 

En se développant, votre bébé compresse différents organes. Cette évolution corporelle peut déclencher des nausées. La plupart des femmes enceintes rencontrent de tels problèmes. Rassurez-vous, ces effets désagréables peuvent être réduits grâce à des manipulations réalisées par un professionnel de l'ostéopathie sur divers organes.

 

La survenance de certaines douleurs fait que bien que la grossesse soit un moment important dans la vie d'une femme, cela reste malgré tout une épreuve. Les maux de dos ne sont pas rares et peuvent aussi bien affecter les vertèbres cervicales que les lombaires. Les organes ne sont pas non plus épargnés. Pour venir à bout de ces problèmes, l'ostéopathie propose des soins totalement naturels et sans risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). Les multiples douleurs liées à votre grossesse peuvent donc être apaisées, voire traitées grâce à des soins ciblant précisément les zones douloureuses.