Ostéopathe - Chilly-Mazarin - Anne-Olga POIREL La vie d'un bébé n'est pas nécessairement facile. Ce dernier peut parfois être soumis à des traumatismes ou subir des contraintes ou des tensions pendant les neuf mois passés bien au chaud dans l'utérus de la future mère. Dès son premier mois de vie, il est préconisé de dresser un bilan de l'état physiologique de votre enfant. Cela est d'autant plus préconisé si, par exemple, le nouveau-né s'est présenté par le siège ou si des forceps ont dû être utilisés. En plus du pédiatre, l'expert en ostéopathie va examiner votre enfant, intervenir de manière exclusivement manuelle et identifier les déséquilibres afin de soulager les tensions et les blocages qu'il pourrait observer et « d'aligner » le corps de l'enfant. Les dysfonctionnements possibles étant divers, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner soigneusement ses mobilités physiologiques, notamment du côté de la boîte crânienne ou des articulations sacro-iliaques.

 

L'ostéopathie pédiatrique constitue une médecine douce, qui n'est en rien traumatique ni douloureuse pour votre enfant. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine classique, elle la complète idéalement. Et si vous contactiez un praticien afin de faire un check-up ? Les symptômes auxquels vous devez tout particulièrement faire attention : une déformation du crâne, un problème de coliques ou des troubles du sommeil, entre autres. L'une des causes probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. Constamment tournée du même côté, la tête subit alors une pression qui peut, à la longue, causer un léger aplatissement. Cela fait-il longtemps que votre nouveau-né souffre d'une contracture musculaire ? Quelle en est sa cause ? Fournir des réponses précises à ces interrogations est fondamental pour une intervention efficace, mais aussi de manière à ce que ce problème ne se reproduise plus.

 

Les problèmes de régurgitations sont très déplaisants pour les nourrissons. Ils déclenchent des douleurs et les empêchent de dormir, avec beaucoup de pleurs garantis à la clé. Les bébés demeurent très fragiles. Ils peuvent donc être sujets à d'autres maux que ceux-ci. Le squelette est particulièrement vulnérable chez les bébés. Il faut que tous ces types de troubles soient pris en charge. Venez consulter sans attendre. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie s'avère en général très positive. Votre praticien sera capable de vous donner plein d'astuces. Un petit nombre de séances suffit d'ordinaire à mettre fin aux problèmes de l'enfant.

 

Pour conclure, il est bon de rappeler que l'ostéopathie est une discipline strictement règlementée. En effet, pas moins de cinq années d'études au sein d'un établissement reconnu par le ministère de la Santé sont requises pour avoir le droit de pratiquer légalement des soins ostéopathiques auprès des nourrissons. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie atteste la réussite de cette formation.