Ostéopathe - Ciboure - Séances  Ostéopathie Les athlètes sont au courant : des temps de récupération sont nécessaires. Certaines disciplines comme l'athlétisme, la musculation ou le tennis engendrent la répétition de mouvements précis, pourtant mieux vaut faire attention à ne pas atteindre le stade de l'épuisement. Cela pourrait être la source de soucis musculaires, d'une diminution de l'élasticité de vos articulations et donc de traumatismes. Un spécialiste tel que l'ostéopathe peut résoudre facilement de telles défaillances, voire même de les prévenir.

 

L’ostéopathe vous accompagne, en n'oubliant pas de tenir compte de vos objectifs. Accordez-lui votre confiance, en suivant ses conseils et en profitant de ses séances, vous ne risquerez plus de vous blesser bêtement. L’ostéopathie permet de pratiquer votre sport durant de très longues années, en évitant l’inconfort provoqué par certains mouvements et en minimisant les risques.

 

Vous savez sans doute que lorsque vous faites un sport, vous risquez des blessures, car vos muscles travaillent en permanence. Soulager, prévenir et traiter les douleurs, les qualifications de votre ostéopathe sont plurielles. Il peut provoquer des processus d’autorégulation du corps et de guérison par le biais de techniques manuelles spécifiques. En cas de foulure, du poignet ou de la cheville, par exemple, il travaille de façon à ce que votre tendon soit en mesure de guérir, tout en évitant la fibrose.

 

Plusieurs causes expliquent parfois une seule douleur. L'arthrite et l'arthrose sont par exemple souvent confondues, pourtant l'une de ces affections est due à une inflammation et pas l'autre. Les douleurs arthrosiques surviennent généralement avec le vieillissement, qui engendre une usure des cartilages. Grâce à différentes techniques de manipulation, l’ostéopathe peut travailler directement sur les douleurs et peut améliorer la souplesse des articulations.

 

Lorsque l'on reprend le sport après plusieurs années d'arrêt, on peut aisément se blesser. Quel que soit le sport dans lequel vous vous lancez, votre organisme a besoin de temps pour s'habituer au changement. Se reposer au bon moment et éviter de faire un faux mouvement est capital. Les compétences d'un ostéopathe vous permettront d'y parvenir tout naturellement.

 

L'ostéopathie se présente comme incontournable, et ce n'est sûrement pas les sportifs de haut niveau qui affirmeront le contraire. Saviez-vous qu'elle pouvait, en plus d'augmenter votre souplesse articulaire, accroître votre sensibilité proprioceptive ? Il est donc impossible de s'opposer à ce constat : les performances sportives s'améliorent grâce à l'accompagnement ostéopathique. Calmer les douleurs et optimiser ses résultats est déjà appréciable, le faire sans avoir recours à des traitements médicamenteux l'est davantage encore !

 

Les bénéfices de l’ostéopathie ont conquis le monde sportif. Bon nombre d'équipes sportives sont suivies par un ostéopathe. L'ostéopathe apporte son aide lors de la préparation physique et mentale avant une compétition, par exemple. Il est aussi susceptible d'intervenir à de multiples niveaux : phase de récupération, traitement d'un traumatisme, etc.