Ostéopathe - Clermont - Laura Savouré

Pendant la grossesse, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de circulation sanguine ne sont pas rares. La bonne nouvelle, c'est que toutes les tensions au niveau des articulations ou des muscles dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à l’ostéopathie.

 

Attendre un enfant, c'est merveilleux. Mais le problème, c'est que l'on souffre parfois. De douleurs lombaires, à titre d'exemple. L'ostéopathe est la personne à consulter pour ce type de problèmes. Un ostéopathe peut en effet apaiser ces maux - qui sont très fréquents chez la future mère. Il en profitera pour vous conseiller quant aux postures à adopter.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne s'adresse pas seulement aux troubles articulaires et aux problèmes vertébraux ? Si elle intervient fréquemment pour soulager de telles douleurs, celle-ci est également très utile pour traiter des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, par exemple. Durant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent fréquemment ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe peut vous en délivrer sans qu'il y ait aucun risque pour votre bébé.

 

Pendant leur grossesse, il arrive que les femmes enceintes aient des problèmes circulatoires. Avoir recours à des médicaments pour lutter contre ce problème est déconseillé. Il ne sera pas pour autant nécessaire d'attendre 9 longs mois avant de retrouver des gambettes plus légères ! Un ostéopathe pourra heureusement vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de soigner différents maux. La préparation de votre bassin avant l'accouchement peut se réaliser grâce à la pratique de l'ostéopathie. Effectivement, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient adéquatement placés et il vous aidera à relâcher l'ensemble des ligaments, muscles et fascias pour faciliter l'accouchement.

 

À mesure que votre bébé grandira, vos organes seront naturellement compressés. Les nausées, fréquentes lors de la grossesse, sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Les congestions qui provoquent ces désagréments ne sont pas une fatalité. En effet, un ostéopathe effectuant des manipulations au niveau des viscères de la future mère peut réellement soulager cette dernière.

 

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de dorsalgie ou de sciatique. Sans risque, tant pour la maman que pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de venir à bout de ces problèmes sans aucun médicament et donc, sans aucune substance chimique. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de traiter de façon efficace les troubles inhérents à la période de gestation.