Ostéopathe - Clermont - Laura Savouré

L'organisme est généralement mis à rude épreuve par la pratique d'une activité sportive. Les sollicitations musculaires et articulaires peuvent effectivement avoir des répercussions néfastes. Traumatismes et diminution de la souplesse articulaire, voilà des exemples de complications qui vous guettent si vous n’y prenez pas garde. Se blesser n'est évidemment pas une partie de plaisir. Fort heureusement, on peut facilement l'éviter en consultant un ostéopathe.

 

Affiner votre silhouette, repousser vos limites, garder la forme ou devenir champion : peu importent vos visées, l'ostéopathe mettra tout en œuvre pour vous permettre de les concrétiser. Par ailleurs, il vous faut rester à l'écoute de votre corps. À travers son professionnalisme et ses connaissances, l'ostéopathe vous apprendra à éviter des traumatismes. Conserver la forme et pratiquer un sport, y compris pour un senior ? L'ostéopathie vous le permet !

 

En sollicitant souvent les mêmes muscles, les athlètes les exposent aux blessures. Prévenir, calmer et traiter les douleurs, les compétences d'un ostéopathe sont plurielles. Avec l'objectif de mettre en œuvre le processus d'autorégulation et de guérison du corps, l'ostéopathe utilise diverses manipulations manuelles. Avec les soins de l'ostéopathe, le corps est mis sur la voie de la guérison et se remet plus rapidement.

 

Bien qu'elles soient souvent confondues, l'arthrite est une affection très différente de l'arthrose. Les soins ne sont pas les mêmes. Une arthrose peut être la conséquence de l'âge ou d'une pratique sportive trop intense. L'ostéopathe emploie plusieurs méthodes pour calmer la douleur. Il peut, par exemple, réaliser des manipulations sur une jambe blessée pour rendre son élasticité au cartilage.

 

Si vous n'avez pas pratiqué d'activité physique depuis un certain temps, vous devrez faire preuve de prudence. L'organisme ne s'adapte pas en une journée à de nouvelles habitudes. Il est vraiment déconseillé de trop lui en demander tout de suite. Grâce au suivi et aux conseils d'un ostéopathe, vous trouverez les bonnes postures et vous allez récupérer plus efficacement.

 

L'ostéopathie se présente comme indispensable, et ce n'est sûrement pas les plus grands athlètes qui diront le contraire. Saviez-vous qu'elle pouvait, en plus de rendre de la souplesse à vos articulations, développer votre proprioception ? Il est en réalité difficile d'affirmer le contraire : l'amélioration des résultats sportifs fait partie des multiples intérêts d'un accompagnement ostéopathique. Calmer les douleurs et améliorer les performances est déjà appréciable, le faire en se passant de médicaments l'est davantage encore !

 

Les vertus de l'ostéopathie sont reconnues, si bien qu'aujourd'hui nul ne doute de ses bénéfices. Le suivi par un professionnel est maintenant très fréquent chez les sportifs. L'ostéopathe prend notamment part à la préparation physique et mentale avant une compétition. Il est aussi susceptible d'intervenir à de multiples occasions : phase de récupération, traitement d'une blessure, etc.