Laura Savouré Ostéopathe Clermont
PlacePaul Émile Victor à Breuil-le-Sec 60600 Clermont
La vie d'un nourrisson n'est malheureusement pas toujours facile. Il subit en effet parfois des traumatismes, des tensions ou des contraintes pendant les longs mois passés à grandir dans le ventre de sa maman. Votre nourrisson n'ayant pas la possibilité de nous faire savoir s'il a mal et où il a mal, il est recommandé de se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il ne souffre pas.
En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre enfant, intervenir de manière exclusivement manuelle et repérer les déséquilibres afin « d'aligner » son corps et de diminuer les tensions et les blocages qu'il pourrait déceler.
L'ostéopathie pédiatrique comporte un avantage non négligeable : cette dernière est très douce, ce qui permet à votre nourrisson de la supporter sans souci. Vous croyez que l'ostéopathie est opposée à la médecine traditionnelle ? C'est pourtant tout le contraire, sa sphère d'action en fait plutôt une discipline complémentaire qu'un soin alternatif ou contradictoire. Il ne faut donc plus avoir d'hésitation à prendre rendez-vous avec un ostéopathe.
Votre nourrisson peut de plus avoir du mal à s'endormir à cause des souffrances provoquées par les coliques. Ce ne sont qu'une partie des diverses affections qui touchent éventuellement votre enfant. On citera entre autres les problèmes de sommeil ou le canal lacrymal bouché. Face à ces complications, il est très souhaitable de consulter et de traiter le problème. Prenez rendez-vous sans attendre. L'un des avantages principaux de cette discipline est qu'elle soulage très vite les bébés, habituellement en une ou deux séances.
Mis à part ses diplômes, votre spécialiste doit obéir à des règles médicales strictes, décrétées par les autorités. Effectivement, cinq ans d'apprentissage dans un établissement reconnu par le gouvernement sont requis afin d'avoir le droit d'exercer en parfaite légalité l'ostéopathie pédiatrique. Ces années de formation aboutissent à l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie (DO), requis pour exercer cette spécialité.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions