Anthony Blard Ostéopathe Clermont-l'Hérault
ZAC la Madeleine 34800 Clermont-l'Hérault
Des maux de dos ainsi que des troubles circulatoires surviennent couramment durant la grossesse. Fort heureusement, l'ensemble des tensions musculaires, vertébrales ou articulaires que vous ressentez à cause du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances auprès d'un ostéopathe.Quand une femme est enceinte, il arrive qu'elle éprouve des maux divers, principalement au niveau du dos. Si les derniers mois de votre grossesse se rapprochent, vous êtes probablement dans ce cas. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans ce cas. Un expert en ostéopathie peut en effet apaiser ces souffrances - loin d'être inhabituelles chez une femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous dispenser des conseils quant aux postures à adopter.
Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense bien évidemment à tout ce qui a une relation avec les os ou les muscles. Mais celle-ci soulage également d'autres maux, tels que les problèmes gastriques ou intestinaux. Les femmes enceintes ne savent pas nécessairement que l'ostéopathie est parfaite pour soigner les maux dont elles souffrent, puisqu'elle ne comporte aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.
La circulation du sang peut se détériorer quand une femme est enceinte. Les médicaments sont à éviter pendant la période de gestation. Un petit nombre de séances de drainage sera efficace pour mettre fin à vos douleurs dans les jambes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez nullement besoin de souffrir pendant 9 mois !
L'ostéopathie est particulièrement appréciée durant la grossesse dans la mesure où elle permet d'apaiser douleurs et congestions. Pour que le bassin soit prêt pour le jour J, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. D'autant que ces dernières ne présentent pas le moindre risque pour le fœtus. Le travail de l'accouchement étant pénible, le praticien vérifiera que tout va bien préalablement à cette dernière étape. Effectivement, ligaments et fascias seront fortement sollicités. C'est pareil pour le sacrum et le coccyx, qui doivent être correctement positionnés afin que tout se déroule pour le mieux.
Au fil des semaines, à mesure que votre bébé grossit, vous ressentirez une compression naturelle au niveau de vos organes. Des nausées ou des vomissements peuvent d'ailleurs être provoqués par ce phénomène. Presque toutes les futures mères rencontrent des problèmes de ce type. Cependant, n'ayez crainte, les ostéopathes savent très bien quels organes ils doivent manipuler pour traiter ces effets.
Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de subir une sciatique ou une lombalgie. De par sa nature, l'ostéopathie se révèle être tout à fait adaptée. Celle-ci aide activement au bien-être de la future mère et du bébé. Grâce à son action ciblée, elle saura venir facilement à bout de ces gênes.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions