Ostéopathe - Croissy - Céline Heller Votre grossesse provoque des maux de dos incessants ? Vous avez les pieds ankylosés ? Pas de panique, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. Faites appel à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour soigner vos troubles sans déranger bébé. Dites adieu à vos douleurs, et ceci, sans prise de médicaments.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours un moment marquant pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne par moments de douleurs lombaires. Avez-vous projeté de consulter un spécialiste de l'ostéopathie ? Éviter les gestes qui peuvent occasionner des douleurs est extrêmement important. Un ostéopathe sera en mesure de soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations totalement inoffensives pour votre bébé et adaptées à vos besoins, ainsi que de vous prodiguer de nombreux conseils.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux vertèbres, aux articulations ou aux muscles lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il faut savoir que celle-ci a de nombreuses autres applications. Les troubles du transit ou les brûlures d'estomac se soignent également à l'aide de l'ostéopathie. Si vous éprouvez ces troubles pendant votre grossesse, sachez que l'ostéopathie est une discipline particulièrement douce et adaptée à votre état. Pas le moindre risque pour votre bébé, en particulier.

 

Les troubles circulatoires sont assez fréquents chez la femme enceinte. Avoir recours à des médicaments pour lutter contre ce problème est déconseillé. Faites deux ou trois séances de drainage lymphatique chez un ostéopathe, elles vous permettront d'oublier vos problèmes de jambes lourdes.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie réussit à soigner la plupart des désagréments. Pour la préparation de votre bassin avant l'épreuve de l'accouchement, le mieux ce sont des soins ostéopathiques. D'autant que ces derniers ne comportent pas le moindre danger pour l'enfant. Les fascias et les ligaments doivent en effet être prêts pour l'accouchement. Votre coccyx et votre sacrum devront être correctement placés.

 

Au fil de la croissance du fœtus, vos organes vont être naturellement compressés. Avoir la nausée est l'une des conséquences naturelles de cette évolution. Les manipulations faites par un ostéopathe sur les viscères peuvent libérer les congestions à l'origine de ces problèmes.

 

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de sciatique ou encore de dorsalgie. Pour répondre à ces problèmes, l'ostéopathie présente un traitement totalement naturel et sans danger (ni pour la mère ni pour le bébé). Avec différentes techniques de manipulation localisées au niveau des organes ou bien de certaines vertèbres, celle-ci permet de soulager presque tous les maux apparaissant au cours de la grossesse.