Ostéopathe - Evrecy - Julien Mary Pendant la grossesse, il n’est pas rare d'avoir des douleurs articulaires ou des problèmes de circulation sanguine. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs vertébrales, musculaires ou articulaires dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se traiter avec l’ostéopathie.

 

Des douleurs et des tensions au niveau du dos sont courantes chez la femme enceinte. Cependant, il faut savoir que ces maux ne sont pas une fatalité. L'ostéopathe est la meilleure personne à consulter pour ce type de souffrances. Éviter les gestes qui peuvent déclencher des douleurs et adopter les bonnes postures est essentiel. Un ostéopathe sera en mesure de soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations totalement inoffensives pour votre enfant et adaptées à vos besoins, ainsi que de vous dispenser des conseils.

 

Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie porte sur divers aspects de notre corps. Évidemment, elle apaise l'ensemble des affections vertébrales ou articulatoires, mais pas seulement. Effectivement, votre spécialiste peut également traiter des troubles intestinaux ou gastriques. Pendant la grossesse, la plupart des femmes enceintes connaissent ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien peut vous aider en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Les problèmes au niveau de la circulation ne sont en rien inhabituels lors de la grossesse. Employer des médicaments pour lutter contre ce problème n'est pas envisageable. Les séances de drainage lymphatique apportent une bonne solution contre les problèmes de jambes lourdes.

 

Il est possible de traiter les gênes et les tensions causées par la grossesse avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette dernière rencontre autant de succès chez les femmes enceintes. Elle ne comporte aucun risque pour l'enfant et permet de préparer le bassin avant l'accouchement. Pour que tout se déroule bien le jour de l'accouchement, le praticien interviendra sur divers plans : sacrum, muscles, etc.

 

Au fur et à mesure de la grossesse, les organes internes de la mère font naturellement plus de place au fœtus afin qu'il puisse grandir. Les nausées associées à la gestation sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. En quelques séances, l'ostéopathe permet de libérer ces congestions, en procédant à des manipulations au niveau du diaphragme et des viscères.

 

Si la grossesse apparaît comme un moment magique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de gênes : lombalgies, dorsalgies, congestions, reflux gastrique, etc. De par sa nature, l'ostéopathie se révèle être pleinement recommandée. Elle participe de manière active au bien-être de la mère et de l'enfant. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle lutte efficacement contre les douleurs propres à la grossesse.