Ostéopathe - Fos-sur-Mer - Nicolas Picard

Pour tout athlète, le corps réclame des temps de récupération, au cours des entraînements et entre deux séances. Musculation, athlétisme ou bien basket-ball : ces disciplines occasionnent des mouvements répétitifs, toutefois mieux vaut prendre garde à ne pas atteindre le stade de l'épuisement. Cela pourrait entraîner une perte de souplesse des articulations, des soucis musculaires et donc des traumatismes. Or, se blesser n'est pas une partie de plaisir. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de s'en dispenser grâce à un ostéopathe.

 

L'ostéopathe est le plus apte à vous venir en aide, que vous soyez un athlète de haut niveau, un sportif occasionnel ou un amateur passionné. De plus, vous devez rester à l'écoute de votre corps. Grâce à son professionnalisme et ses recommandations, il vous montrera comment vous mettre à l'abri des traumatismes. Rester sportif, y compris jusqu'à un âge certain ? Voilà qui est parfaitement envisageable grâce à l'ostéopathie !

 

Vous n'ignorez sans doute pas que lorsque vous pratiquez un sport, vous vous exposez à des risques de blessures, car vos groupes de muscles sont sollicités en permanence. L'ostéopathe pourrait faire sien un dicton : "Mieux vaut prévenir que guérir". Dans le but d'éveiller les mécanismes d'autorégulation du corps, il utilise diverses manipulations manuelles. Avec les soins de l'ostéopathe, le corps est mis sur la voie de la guérison et se remet plus vite.

 

Bien qu'elles soient constamment confondues, l'arthrose est une affection qui n'a rien à voir avec l'arthrite. Les deux ne se soulagent pas de la même manière. Différents facteurs peuvent provoquer une arthrose : pratique intensive d'une activité sportive, prise en charge défaillante d'une ancienne blessure... Rendre les articulations moins rigides en utilisant différentes techniques de manipulation constitue l’un des moyens mis en œuvre par l'ostéopathe pour faire cesser la douleur de ses patients.

 

Une blessure peut vite se produire lorsque l'on reprend le sport après des années sans activité physique. Vous voulez tout tout de suite ? Votre corps doit prendre le temps de s'habituer aux charges et au rythme que vous allez lui imposer. Ne mésestimez pas non plus la fonction de l'ostéopathe qui, par ses conseils, vous enseignera comment rester à l'écoute de votre corps pour profiter sans risque de votre activité sportive favorite.

 

Les plus grands sportifs l'ont bien compris, l’ostéopathie joue un rôle fondamental dans leur succès. Elle améliore le potentiel musculaire, la souplesse articulaire, la capacité respiratoire et la récupération. Les performances se retrouvent donc indiscutablement améliorées par cette thérapie manuelle. L'un des nombreux intérêts de cette médecine 100% naturelle est aussi de soigner en excluant les traitements médicamenteux.

 

Les vertus de l'ostéopathie sont reconnues, si bien qu'aujourd'hui nul ne remet en question son mérite. Le recours à un ostéopathe est maintenant une pratique très fréquente, et pas seulement dans le haut niveau. Les ostéopathes agissent avant une compétition ou après celle-ci, durant la préparation physique et mentale et les moments de récupération, mais aussi cela va de soi en cas de choc.