Ostéopathe - Gémenos - Séances  Ostéopathie Selon l'intensité et le rythme avec lesquels vous pratiquez une activité physique, votre organisme se trouve sollicité à des degrés divers. Évidemment, pour progresser dans un sport, il faut pratiquer fréquemment. Cela dit, prenez garde à ne pas aller constamment au-delà de vos limites. Les conséquences, en cas d’excès, sont bien réelles, il faut être conscient que de multiples traumatismes sont susceptibles de survenir avec le temps. Afin d'éviter les défaillances du corps, le travail de l’ostéopathe se révèle primordial.

 

Tout en adaptant son travail à vos ambitions, ce spécialiste va vous accompagner. En bénéficiant de ses soins et en suivant ses recommandations, vous éviterez une blessure inutile. Avec l'ostéopathie, il est tout à fait concevable de rester actif et sportif, même au troisième âge.

 

Lorsque vous vous passionnez pour un sport, vos muscles sont sollicités de manière récurrente. Vous risquez ainsi des blessures. Pour limiter les risques et s'occuper d'une éventuelle douleur, un ostéopathe exploite tout son savoir-faire. Si l'ostéopathe utilise diverses techniques de manipulation, c'est avec l'objectif d'enclencher des mécanismes d'autoguérison. En cas de foulure, par exemple, l’ostéopathe agit de manière à ce que le ligament puisse cicatriser, tout en évitant la fibrose (une transformation fibreuse).

 

Un symptôme peut être provoqué par différentes causes. L'arthrose et l'arthrite sont par exemple souvent confondues, mais si l'une est d'origine inflammatoire, ce n'est pas du tout le cas de la seconde. Les problèmes arthrosiques apparaissent généralement avec l'âge, qui occasionne un phénomène d'usure. En effectuant des manipulations manuelles particulièrement précises sur une articulation abîmée, l'ostéopathe est en mesure de venir à bout de la douleur du malade.

 

Si vous projetez de reprendre une discipline sportive, évitez de vous exposer aux blessures. Le corps ne s'habitue pas immédiatement au changement. Il est vraiment déconseillé de foncer tête baissée. Écouter votre corps pour vous adonner sereinement à votre sport favori : voilà ce que vous apprendra l'ostéopathe.

 

L'ostéopathie fait incontestablement partie des atouts que les sportifs professionnels mettent de leur côté pour gagner. Le corps est l'outil principal de l'athlète, et c'est justement avec lui qu'elle travaille. Il est donc difficile de dire le contraire : la hausse des résultats sportifs fait partie des intérêts d'un accompagnement ostéopathique. C'est également un bon moyen d'éviter la prise de médicaments.

 

L'ostéopathie donne de tels résultats qu'il est aujourd'hui inconcevable d'en démentir l'utilité. Elle apporte indéniablement de nombreux bénéfices. Les ostéopathes sont coutumiers de l'accompagnement des sportifs, quel que soit leur niveau. Les ostéopathes ne s'activent pas seulement pendant le rétablissement après un traumatisme. Ils sont sur le pont dès les premières minutes de la préparation des sportifs, lors de leurs entrainements et leurs moments de récupération.