Ostéopathe - Irodouer - Antoine Robert

Les entraînements sportifs induisent naturellement une fatigue physique plus ou moins intense. Basket, hand, rugby, vélo, musculation ou encore tennis: autant de disciplines qui se caractérisent par des mouvements récurrents, toutefois mieux vaut prendre garde à ne pas atteindre le stade de l'épuisement. À terme, cela pourrait être à l'origine d'une perte d'élasticité de vos articulations, de soucis musculaires et de blessures. Pour soigner ce genre de désagréments, l'ostéopathe a un rôle primordial.

 

Sportif du dimanche ou athlète professionnel, l'ostéopathe sera le plus qualifié pour vous venir en aide. En suivant ses recommandations, vous serez en mesure d'éviter à votre corps des traumatismes susceptibles de se produire. Pour avoir la possibilité de pratiquer son sport préféré tout en gardant une bonne condition physique.

 

Certains muscles travaillent beaucoup plus que d'autres selon les disciplines sportives. Ils en sont éprouvés ; vous prenez le risque de subir des blessures. Pour réduire les risques et vous soulager en cas de douleur, l'ostéopathe se sert de ses connaissances. En fait, votre corps a toutes les ressources pour s'auto-guérir. Le travail de l'ostéopathe est de l'y aider en amorçant certains mécanismes à travers des techniques bien particulières.

 

Vous aurez à faire preuve de vigilance si vous n'avez pas pratiqué d'activité physique depuis plusieurs années. Peu importe le sport que vous pratiquez, vous devez vous réhabituer peu à peu. N'imaginez pas que vous pourrez être à 100% de vos capacités dès le premier jour. Il est essentiel de se préserver des faux mouvements, de récupérer au bon moment et d'appliquer les bonnes postures. Grâce au savoir-faire de votre ostéopathe, tout cela vous semblera plus facile.

 

L'ostéopathie est devenue un élément nécessaire à la préparation des sportifs de haut niveau, tout autant que l'entrainement ou la préparation mentale. Pour un sportif, devenir plus souple et se sentir mieux peuvent faire toute la différence. Ces bénéfices sont apportés par l'ostéopathie. Cette thérapie manuelle a dès lors un impact manifeste sur les résultats sportifs. Soulager les douleurs et améliorer ses résultats est en soi une bonne nouvelle, le faire en se passant de traitements médicamenteux en est une excellente.

 

Les vertus de cette discipline sont reconnues et aujourd'hui plus personne ne remet en cause ses bénéfices. Les ostéopathes sont coutumiers de l'accompagnement thérapeutique des sportifs. L'ostéopathe apporte par exemple son aide lors de la préparation mentale et physique précédant une épreuve. Il est également susceptible d'intervenir à de multiples occasions : présence durant les entrainements, traitement d'une blessure, aide à la récupération, etc.