Ostéopathe - Issoire - Stéphane Igonin Des douleurs lombaires et des troubles de la circulation sanguine surviennent couramment au cours de la grossesse. Pour soulager vos maux sans déranger l’équilibre de bébé, la solution indiquée c’est l’ostéopathie. En effet, ne nécessitant la prise d’aucun médicament, cette dernière respecte la santé de votre bébé tout en vous délivrant des douleurs lombaires ou articulaires.

 

Des tensions lombaires sont courantes chez la femme enceinte. Heureusement, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans ce cas ? La réduction des maux liés à l'attente d'un enfant est en effet l'une des raisons qui poussent les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec les conseils d'un professionnel, vous pourrez être soulagée après un nombre réduit de séances.

 

Bien que le plus souvent on pense au squelette ou aux articulations quand on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a de nombreuses autres applications. Les troubles du transit intestinal ou de reflux gastrique peuvent également être traités grâce à cette médecine douce. Si vous souffrez de tels troubles durant votre grossesse, sachez que les méthodes utilisées par les ostéopathes sont très douces et s'adaptent à votre état. Zéro danger pour votre enfant, en particulier.

 

L'un des désagréments communs chez la femme en période de grossesse sont les troubles de la circulation sanguine. Bien évidemment, il est vivement contre-indiqué d'avoir recours à des médicaments pour fluidifier le flux sanguin. Faites quelques séances de drainage lymphatique chez votre ostéopathe, elles vous permettront de ne plus avoir de soucis de jambes lourdes.

 

En général, les femmes enceintes se tournent vers les traitements ostéopathiques, car ceux-ci permettent d'apaiser les douleurs causées par la grossesse. Elle ne présente aucun danger pour l'enfant et s'avère utile pour la préparation du bassin avant le jour J. L'accouchement étant difficile, l'ostéopathe contrôlera que tout aille bien préalablement à cette dernière étape. En effet, fascias et ligaments seront mis à rude épreuve. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum ; ils doivent être correctement positionnés afin que tout se déroule parfaitement.

 

Les organes de la future maman sont toujours un peu plus comprimés pour faire un peu plus de place au bébé. Ce phénomène engendre généralement des nausées, ou même des vomissements. La plupart des femmes qui attendent un enfant rencontrent de tels problèmes. Heureusement, les spécialistes de l'ostéopathie savent très bien quels organes ils doivent manipuler pour traiter ces effets.

 

Les sciatiques et les reflux gastriques surviennent fréquemment lors de la grossesse. Par conséquent, tout en étant un moment inoubliable pour une future maman, il n'est, hélas, pas exempt de douleurs. Sans danger, que ce soit pour la mère ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet d'apaiser ces maux sans aucun médicament et par conséquent, sans ingérer aucune substance chimique. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de traiter efficacement les douleurs propres à la grossesse.