Ostéopathe - Issoire - Stéphane Igonin Un nouveau-né n'a pas toujours la vie facile. Ce dernier subit parfois des contraintes ou des tensions pendant sa croissance dans le ventre de la mère. Consulter un expert dans le domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Avant tout pour faire un bilan pour vérifier la bonne santé du nourrisson et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. Différents facteurs peuvent vous inciter à faire appel à un expert en ostéopathie. Entre autres en cas de péridurale ou d'enroulement du cordon ombilical. Le rôle de l'ostéopathe est de soulager votre bébé des douleurs qu'il pourrait ressentir et de rendre son équilibre à son corps. Cette mission complète merveilleusement bien celle du pédiatre. Souplesse, posture : il est important de tout examiner.

 

Votre nourrisson n'est exposé à aucun traumatisme avec l'ostéopathie, car cette discipline n'est absolument pas intrusive, au contraire. L'ostéopathie est loin d'être en contradiction avec la médecine traditionnelle, elle lui est, à l'inverse, parfaitement complémentaire. Pourquoi ne pas appeler un spécialiste pour faire un bilan ? Tête penchée ou plate, régurgitation ou encore sommeil perturbé : voici les principaux motifs de consultation chez un ostéopathe. Parmi toutes les raisons qui peuvent expliquer la déformation du crâne chez un bébé, le torticolis est la première. En effet, en raison de ce torticolis, les vertèbres du cou ne peuvent plus garantir une mobilité sans douleur. L'origine de la déformation apparaît alors de façon claire : continuellement inclinée d'un côté, la tête va s'aplatir petit à petit. Une fois le diagnostic posé, vous devez alors vous interroger : la date et l'origine du phénomène.

 

Les nourrissons sont ultrasensibles aux coliques. Ce ne sont que certaines des différentes affections qui touchent peut-être votre nouveau-né. Le squelette et les voies ORL sont particulièrement frêles chez le nouveau-né. Face à ces complications, il faut bien sûr traiter le problème et consulter. Formé en pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie pourra beaucoup vous aider. Votre ostéopathe sera en mesure de vous donner plein d'astuces et de conseils afin d'améliorer le confort de votre bébé. Chez un nourrisson, les douleurs peuvent en général être traitées en l'espace de quelques séances.

 

Mis à part sa formation, votre ostéopathe doit obéir à des règles médicales strictes, dictées par les autorités. Apprendre l'ostéopathie au sein d'un établissement homologué par le gouvernement est obligatoire pour pouvoir pratiquer cette spécialité. L'apprentissage s'étale sur cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie représente la validation de ces études.