Ostéopathe - Jussey - Elise Moreaux

De même que pour le nouveau né, la grossesse n'est pas sans conséquence sur la maman. 

En effet, la grossesse est un grand changement pour le maman, d'un point de vue hormonale, physique et psychologique. 

 

Au niveau physique, la prise de poids et "l'avancé" du ventre de la maman, il peut y avoir des douleurs aux niveaux du dos (lombaire, dorsal), des sciatiques-sciatalgies, des douleurs au niveau du bassin et du coccyx.

 

La grossesse peut entraîner des troubles de la digestion de type remonté acide, des ballonnements, des constipations ... ( dû au bébé qui va prendre de plus en plus de place dans le ventre et "décaler" les organes de la maman), des maux de tête, des troubles circulatoires. 

 

L'ostéopathe pourra également vous aider sur le plan psychologique en diminuant les tensions de votre corps, le préparer à la fin de la grossesse et à l'accouchement par diverses techniques et également des exercices que vous pouvez faire à la maison. 

En effet, l'ostéopathe peut être vu dans un but préventif (sans douleur ou gêne particulière) pour vous préparer à l'accouchement avec des consultations dans le 3e trimestre. 

 

L'ostéopathe agira avec des méthodes douces, non invasive pour votre bébé, les consultations sont possible à partir du 2e trimestre.