Ostéopathe - La Cadière-d'Azur - Camille Crapon Cadenel

Mon cabinet d'ostéopathie est implanté sur La Cadière-d'Azur. N'hésitez pas à venir au cabinet, vous trouverez les horaires ainsi que mes coordonnées sur cette page.

 

Une spécialité bénéfique pour tous : l'ostéopathie

 

Peu importe que votre profil ou votre condition, il est conseillé de consulter un ostéopathe de façon régulière.

 

 

  1. L'ostéopathie pédiatrique, spécialité à l'encadrement strict, offre la possibilité de traiter des séquelles chez les plus jeunes, nourrissons y compris.
  2. En vieillissant, on devient moins souple, moins tonique. Ce phénomène est réduit de manière importante par l'ostéopathie.
  3. Dans le cas des sportifs, l'ostéopathie permet aussi de prendre en charge de nombreux traumatismes, tels que les entorses ou les déchirures. Elle joue également un rôle dans le cadre de la phase de préparation physique.
  4. Pour soulager les problèmes mécaniques ou circulatoires, les femmes enceintes peuvent par ailleurs bénéficier de l'ostéopathie.

 

 

À quel moment aller chez un ostéopathe à La Cadière-d'Azur ?

 

Dès qu'on parle des ostéopathes, on pense en premier à tout ce qui se rapporte au traitement des pathologies musculaires.

 

Ceci étant, l'ostéopathie apparaît aussi utile pour soigner différentes pathologies, des difficultés digestives et respiratoires, ou bien des maux de tête à répétition.

 

Le mot d'ordre de l'ostéopathe Prévenir plutôt que guérir ! Celui-ci profite systématiquement de ses manipulations pour procéder à une détection de différents dysfonctionnements qui peuvent provoquer à l'avenir des maux.

 

Bien que vous n'en ressentiez pas le besoin, il est conseillé d'aller chez son ostéopathe de manière régulière.

 

Votre cabinet d'ostéopathie de La Cadière-d'Azur ouvre du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures.

 

Apaiser naturellement les troubles fonctionnels avec l’ostéopathie

 

L’ostéopathie soulage de différents maux grâce à des manipulations.

 

Grâce à cette discipline, le corps va augmenter ses capacités d’autoguérison.

 

Cette discipline implique de ce fait des connaissances approfondies dans les domaines de l'anatomie et de la physiologie.

 

Pourriez-vous par exemple penser qu’une simple entorse peut, longtemps après, être la cause de douleurs dorsales ? Cela ne risque pas d'étonner votre ostéopathe, qui considère le corps comme un tout.

 

Les Français sont de plus en plus nombreux à faire confiance aux médecines naturelles et particulièrement à l’ostéopathie, qui est amplement plébiscitée.

 

C'est un diplôme homologué par le Ministère de la Santé

 

Dans quelques années, ce seront 30 000 spécialistes de l'ostéopathie qui exerceront en France.

 

Vous l'a-t-on déjà dit ? Un ostéopathe est obligé de suivre un cursus agréé par l'Etat.

 

Pour pratiquer l'ostéopathie, il faut avoir obtenu un diplôme d'une école homologuée. C'est à l'Institut Supérieur d'Ostéopathie (INSO) Aix-en-Provence que j'ai passé le mien.