Ostéopathe - La Cadière-d'Azur - Camille Crapon Cadenel Les mollets ankylosés ainsi que les maux de dos font malheureusement partie des troubles éprouvés par la majeure partie des femmes pendant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs articulaires, musculaires ou vertébrales dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à quelques séances chez un ostéopathe.

 

L'arrivée d'un bébé est toujours un moment capital dans une vie de femme. Hélas, cet épisode s'accompagne potentiellement de douleurs au niveau des vertèbres lombaires. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans cette situation ? Après quelques séances, un professionnel de l'ostéopathie peut en effet atténuer ces maux - très classiques chez la future maman. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller par rapport aux positions qui soulageront votre dos.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale qui touche à de multiples aspects de notre anatomie. Évidemment, elle apaise tous les problèmes musculaires et articulaires, mais pas seulement. En effet, votre spécialiste peut aussi traiter des désordres au niveau intestinal ou gastrique. Lors de la grossesse, la plupart des femmes enceintes rencontrent ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien pourra vous en délivrer sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

Pendant leur grossesse, il n'est pas rare que les futures mères soient confrontées à des problèmes circulatoires. Les médicaments habituels sont bien sûr contre-indiqués. L'ostéopathie procure donc la meilleure solution. Elle vous donnera les moyens de retrouver des gambettes légères en quelques séances de drainage.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse tout au long de la grossesse dans la mesure où elle apaise douleurs et congestions. De façon à ce que le bassin soit prêt pour l'épreuve du jour J, rien de tel que des séances d'ostéopathie. En outre, celles-ci ne présentent pas le moindre risque pour votre enfant. Le travail de l'accouchement étant difficile, le praticien contrôlera que tout aille bien avant cette ultime étape. Effectivement, les muscles, les fascias et les ligaments seront rudement mis à l'épreuve. Pour le sacrum et le coccyx, il en va de même : il faut qu'ils soient bien placés pour que tout se passe dans les conditions les plus favorables.

 

Une compression parfaitement naturelle des organes accompagne la croissance de votre bébé pour lui faire un peu plus de place. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. En procédant à quelques manipulations, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes de congestions.

 

Si la grossesse apparaît comme une période magique dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de douleurs : dorsalgies, sciatique, lombalgies, reflux gastrique, congestions, etc. De par sa nature, l'ostéopathie est tout à fait adaptée. Cette médecine douce concourt activement au confort de la maman et du bébé. Avec une méthode 100 % naturelle, elle traite efficacement toutes les douleurs inhérentes à la période de grossesse.