Ostéopathe - La Colle-sur-Loup - Stamoulis Kossiavas Votre grossesse vous cause sans cesse des douleurs lombaires ? Vos pieds sont enflés ? Pas de panique, toutes les femmes enceintes éprouvent ce genre de désagréments. L’ostéopathie peut dans ce cas être une aide précieuse : grâce à une manipulation douce qui prend soin du bien-être de votre tout-petit et sans prise de médicaments, le praticien apaise l'ensemble des douleurs au niveau des articulations, des vertèbres ou des muscles dont vous pourriez pâtir au cours de votre grossesse.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement une période majeure pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne quelquefois de douleurs lombaires ou de tensions. L'ostéopathie est de mise dans cette situation. Un expert en ostéopathie est en mesure d'atténuer ces maux - fréquents chez une femme enceinte. Il en profitera pour vous conseiller quant aux postures à adopter.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles musculaires ou vertébraux ? Si l'on recourt la plupart du temps à elle pour apaiser de tels maux, elle est aussi très utile pour traiter des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, par exemple. Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle ressente des désagréments de ce type. Dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous auprès d'un ostéopathe, il sera capable de soigner vos troubles. Le premier avantage d'avoir recours à un praticien, c'est que cela ne représente aucun danger pour votre bébé.

 

Souvent, attendre un bébé provoque de légers problèmes de santé. Des troubles de la circulation, à titre d'exemple. D'ordinaire, il n'est pas compliqué de prendre des médicaments afin de régler ce type de soucis, mais ceux-ci ne sont vraiment pas conseillés chez la femme enceinte. L'ostéopathie procure ainsi la meilleure solution. En quelques séances, vous direz adieu à vos jambes lourdes.

 

Les femmes enceintes apprécient beaucoup les soins ostéopathiques dans la mesure où ils soulagent les congestions provoquées par la grossesse. Pour la préparation de votre bassin avant l'accouchement, rien de tel que des séances d'ostéopathie. D'autant que ces dernières ne comportent pas le moindre risque pour l'enfant. L'accouchement représentant un effort particulièrement intense, le praticien devra vérifier si tout va bien préalablement à cette ultime étape de la grossesse. En effet, fascias, muscles et ligaments seront mis à rude épreuve. En ce qui concerne le coccyx et le sacrum, il en va de même : il est fondamental qu'ils soient bien placés afin que tout se déroule parfaitement.

 

Au fur et à mesure de la grossesse, les organes internes de la mère doivent faire un peu plus de place au fœtus afin qu'il puisse grossir harmonieusement. Les nausées ou les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs habituellement causés par ce phénomène. Ces désagréments peuvent fort heureusement être réglés en quelques séances. Votre ostéopathe saura quelles manipulations réaliser.

 

Pendant la grossesse, il est fréquent de subir une sciatique ou une lombalgie. De par sa nature, l'ostéopathie se révèle être particulièrement indiquée. Cette discipline participe activement à la santé de la future maman et de l'enfant. Avec une méthode totalement naturelle, elle permet de traiter efficacement les douleurs propres à la période de grossesse.