Ostéopathe - La Colle-sur-Loup - Stamoulis Kossiavas

C'est indéniable, l'accouchement et la grossesse entraînent potentiellement des chocs, des contraintes ou des traumatismes chez le nouveau-né. Consulter un spécialiste de l'ostéopathie pédiatrique est plus que recommandé. Avant tout pour faire un bilan au niveau ostéopathique de votre bébé. Divers facteurs sont susceptibles de vous inciter à contacter un ostéopathe. Notamment en cas d'accouchement difficile ou de présentation complexe. Pour que les traumatismes qu'a subis l'enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une solution tout indiquée. Elle se justifie en tant que démarche médicale complémentaire à celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Du côté du sacrum ou de l'abdomen, en particulier, dans le but d'identifier d'éventuelles sources de dysfonctionnements.

 

Votre enfant n'est exposé à aucune douleur à cause des méthodes de manipulation ostéopathiques, puisqu'elles ne sont vraiment pas intrusives, au contraire. La compréhension du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison suivant l'ostéopathie est en accord avec la médecine traditionnelle. Et si vous vous rendiez chez un ostéopathe afin de faire le point ? Parmi les motifs de visite les plus courants : les problèmes de coliques et de têtes plates. L'une des raisons probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. Cela empêchera le bébé de tourner la tête sans difficulté, avec pour effet un aplatissement latéral du côté où le cou est bloqué. Il faut ensuite déterminer de quand date le phénomène et de quelle manière celui-ci est survenu.

 

Parmi les troubles les moins agréables et qui risquent éventuellement de faire souffrir votre enfant, il y a les soucis d'ordre gastro-intestinal, comme les régurgitations et les coliques. Ces dernières provoquent de longues nuits de pleurs ! Vous le savez probablement, beaucoup d'autres symptômes sont susceptibles de se manifester chez les nouveau-nés. Parmi les affections les plus courantes, on remarque entre autres des problèmes de posture, un sommeil perturbé, etc. S'il existe de telles complications, il est essentiel de consulter et de les traiter. Formé à la pédiatrie, un ostéopathe sera un allié précieux pour prendre soin de la santé de votre petit. De plus, un ostéopathe ne fait pas que soigner votre nouveau-né. Il vous dispensera également des conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. Il n'est pas nécessaire de prévoir de nombreuses séances chez l'ostéopathe pour les nourrissons. Une ou deux séances sont habituellement suffisantes pour régler leurs souffrances.

 

Mis à part ses diplômes, votre ostéopathe doit obéir à des règles médicales strictes, ordonnées par le ministère de la Santé. N'importe qui ne peut pas exercer l'ostéopathie périnatale et postnatale, il faut avoir suivi des études dans un établissement homologué par le ministère de la Santé. Le Diplôme d'Ostéopathie représente la validation de cette formation.