Ostéopathe - La Rivière-Saint-Sauveur - Manon Noel Étiez-vous au courant ? Comme dans le cas de la mère, la grossesse n'est pas forcément une période d'un grand confort pour le bébé à naître. Planifier une consultation chez un expert dans le domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Tout d'abord pour établir le bilan ostéopathique du nourrisson et ainsi vérifier qu'il ne souffre pas. Divers facteurs sont susceptibles de vous encourager à faire appel à un spécialiste de l'ostéopathie. Plus particulièrement en cas d'accouchement difficile ou de présentation podalique. Afin de traiter au mieux les diverses tensions ou les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle se positionne dans le cadre d'une démarche médicale intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Mobilité du sacrum et du bassin, posture : il est essentiel de tout examiner.

 

L'ostéopathie pédiatrique a un atout non négligeable : elle est très douce ; ainsi, le nourrisson peut la supporter sans le moindre problème. En effet, l'ostéopathie livre un regard clinique qui complète harmonieusement celui qu'apporte la médecine classique. Avez-vous songé à faire examiner votre nourrisson par un ostéopathe ? Tête plate ou penchée, sommeil perturbé ou régurgitation : ce sont les premiers motifs de consultation chez un ostéopathe. De l'ensemble des raisons qui peuvent fournir une explication à la déformation du crâne chez un bébé, le torticolis reste la première. Effectivement, les vertèbres du cou ne peuvent plus assurer une mobilité sans douleur en raison de ce torticolis. La tête subit ainsi un aplatissement du côté où les cervicales restent bloquées. Depuis quand votre bébé a-t-il d'un torticolis ? D'où provient-il ? Fournir des réponses précises à ces interrogations est d'une importance capitale pour une intervention efficace, mais également pour que ce phénomène ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les problèmes de régurgitations et les coliques sont déplaisants pour les nouveau-nés. Ils engendrent des douleurs, avec des pleurs garantis à tous les coups. Vous le savez très probablement, il y a un grand nombre d'autres symptômes qui peuvent se manifester chez les tout-petits. Les pathologies concernées sont fréquemment liées à une mauvaise posture, mais on peut en outre en retrouver d'autres, notamment au niveau des voies ORL. Il est essentiel de s'occuper assez rapidement de tous ces problèmes. Ne perdez pas un instant pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie se révèle en général très utile. Votre ostéopathe pourra effectivement vous conseiller afin de maximiser le confort de votre nourrisson. Chez un enfant, les douleurs peuvent être traitées et soulagées en quelques séances.

 

Outre ses diplômes, votre ostéopathe doit respecter des règles médicales particulièrement strictes, décrétées par le gouvernement. Le diplôme d'ostéopathe permettant l'exercice de cette spécialité est décerné après des études qui durent cinq années dans un établissement agréé par l'État. C'est seulement après cet apprentissage que le praticien peut obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui lui donnera le droit d'exercer cette activité.