Ostéopathe - La Roche-sur-Foron - Pauline Bottero Votre grossesse provoque sans cesse des douleurs lombaires ? Vous avez les jambes enflées ? Pas d'inquiétude, la plupart des femmes enceintes connaissent ces désagréments. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs au niveau des articulations ou des vertèbres dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent être traitées en quelques consultations chez un ostéopathe.

 

Être enceinte, c'est magique. Mais le seul ennui, c'est que l'on peut ressentir diverses tensions. Saviez-vous que l'ostéopathie est recommandée dans cette situation ? L'espoir de réduire les maux liés à la grossesse, voilà la toute première chose qui pousse les futures mères à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez être soulagée en quelques séances.

 

Lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui a une relation avec les muscles, les os ou les articulations. Et pourtant elle peut aussi vous débarrasser d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Durant la grossesse, la plupart des femmes enceintes connaissent ce type de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

Attendre un bébé peut parfois engendrer des désagréments mineurs. Des troubles circulatoires, notamment. D'ordinaire, on peut compter sur les médicaments pour résoudre la situation, mais ce n'est pas recommandé pour une femme enceinte. Un nombre limité de séances de drainage lymphatique mettra fin à vos douleurs dans les jambes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

Les douleurs et les tensions provoquées par la grossesse peuvent se traiter en ayant recours à l'ostéopathie, c'est ce qui explique que celle-ci rencontre un franc succès auprès des femmes enceintes. Exercer votre bassin au travail d'accouchement peut se réaliser grâce à l'ostéopathie. Pour que tout se passe bien le jour J, l'ostéopathe agira sur différents plans : ligaments, muscles, etc.

 

À mesure que votre bébé grossira dans votre utérus, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau de vos organes. Les nausées ou les vomissements, qui ne sont pas rares lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Ces problèmes peuvent cependant être réglés après quelques séances. Les manipulations à effectuer n'ont en effet pas le moindre secret pour un professionnel de l'ostéopathie.

 

La survenance de certaines affections fait que même si la grossesse est une période particulièrement importante dans la vie d'une femme, ce n'est pas toujours facile. Les problèmes vertébraux ne sont pas rares et peuvent toucher aussi bien les lombaires que les cervicales. Les organes internes non plus ne sont pas épargnés. Sans aucun danger, aussi bien pour la mère que pour le bébé, l'ostéopathie est une discipline douce permettant de soulager ces troubles sans faire usage de médicaments et par conséquent, sans avaler aucune substance chimique. Les divers désagréments en lien avec votre grossesse pourront donc être apaisés, voire même traités à travers des soins qui ciblent spécifiquement les zones endolories.