
Séances Ostéopathie Ostéopathe La Roche-sur-Foron
Le réseau Oostéo recherche un nouvel ostéopathe pour reprendre ce site :
74800 La Roche-sur-Foron
L'ostéopathie pédiatrique constitue une médecine douce, qui n'est absolument pas agressive ni douloureuse pour votre enfant. L'ostéopathie est loin d'être en contradiction avec la médecine traditionnelle, elle lui sert, à l'inverse, d'excellent complément. N'hésitez donc pas : prenez rendez-vous chez un ostéopathe ! Tête penchée ou plate, sommeil perturbé ou régurgitation : ces problèmes sont les motifs de consultation chez un ostéopathe les plus courants. Parmi toutes les raisons qui peuvent expliquer l'aplatissement de la boîte crânienne chez un nouveau-né, le torticolis reste la plus récurrente. Effectivement, du fait de ce torticolis, les cervicales ne permettent plus une mobilité sans douleur. L'origine de l'aplatissement se distingue donc de manière claire : tournée en permanence du même côté, la tête risque de s'aplatir. Être capable de dire avec précision de quand date le trouble et ce qui l'a causé devient alors essentiel afin d'intervenir de façon efficace et d'empêcher que ce problème se produise à nouveau.
Votre enfant peut également avoir des difficultés à s'endormir, ou même passer des heures à pleurer, en raison des souffrances provoquées par les coliques ou les régurgitations. Vous vous en doutez, beaucoup de symptômes sont susceptibles d'apparaître chez le nourrisson. Le squelette est souvent fragile chez les nouveau-nés. En tout cas, il est essentiel d'agir dans des délais assez courts. L'aide apportée par l'ostéopathie pédiatrique ne fait aucun doute. Par ailleurs, votre ostéopathe ne se contentera pas de soigner votre bébé. Il pourra également vous donner divers conseils. Chez l'enfant, les maux peuvent être soulagés et traités en l'espace de quelques séances.
Pour conclure, il est utile de noter que l'ostéopathie constitue une spécialité médicale strictement règlementée. La pratique de l'ostéopathie exige des études qui durent cinq ans dans un établissement homologué par le gouvernement. Ces années de formation aboutissent à l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel il est interdit de pratiquer cette spécialité.