Ostéopathe - Laventie  - Anaïs Lombarey Les mollets enflés ainsi que les maux de dos font malheureusement partie des troubles ressentis par toutes les femmes enceintes. L’ostéopathie s'avère d’un grand secours : en douceur, en prenant soin du confort de votre tout-petit et sans médicaments, le praticien soulage l'ensemble des tensions musculaires ou vertébrales dont vous pourriez souffrir au cours de cette période si importante.

 

Des tensions ou des douleurs lombaires sont fréquentes chez la femme enceinte. Toutefois, sachez que ces maux peuvent être traités ou atténués. Consulter un expert en ostéopathie, vous y avez pensé ? Éviter les gestes qui sont susceptibles d'engendrer des douleurs et adopter les bonnes postures est primordial. Un ostéopathe saura vous dispenser de nombreux conseils et soulager douleurs et tensions à l'aide de manipulations totalement inoffensives pour votre enfant et adaptées à vos besoins.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale qui porte sur différents aspects de notre anatomie. Bien évidemment, celle-ci apaise toutes les douleurs vertébrales et articulatoires, mais ce n'est pas tout. En effet, des déséquilibres au niveau intestinal ou gastrique sont aussi traités par votre ostéopathe. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est particulièrement appropriée à leurs besoins, puisqu'elle ne présente aucun risque que ce soit pour la maman ou pour l'enfant.

 

Le sang ne circule pas toujours très bien pendant la grossesse. Avoir recours à des médicaments pour résoudre ce problème est déconseillé. Un petit nombre de séances de drainage lymphatique sera suffisant pour mettre fin à vos problèmes, donc pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de souffrir pendant 9 longs mois !

 

En général, les femmes enceintes se tournent vers les séances d'ostéopathie, car elles aident à apaiser les troubles liés à la grossesse. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter le moindre danger pour la santé du bébé. L'accouchement étant pénible, l'ostéopathe s'assurera que tout aille bien préalablement à cette dernière étape de la grossesse. Effectivement, ligaments et muscles seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le coccyx et le sacrum, qui doivent être à la bonne place pour que tout se déroule dans les conditions les plus favorables.

 

Les organes de la future maman sont toujours un peu plus comprimés pour faire un peu plus de place à son bébé. Les nausées sont ordinairement provoquées par ce phénomène. Les manipulations faites par un professionnel de l'ostéopathie peuvent mettre fin à ces maux.

 

La survenance de certaines douleurs fait que même si la grossesse est une période importante dans la vie d'une femme, c'est aussi une épreuve. Les douleurs vertébrales sont courantes et peuvent aussi bien toucher les cervicales que les lombaires. Les organes internes ne sont pas non plus épargnés. Pour répondre à ces problèmes, l'ostéopathie propose une solution 100 % naturelle qui ne comporte aucun risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). En agissant de façon précise, celle-ci saura soigner facilement ces douleurs.