Ostéopathe - Le Gosier - Magali Farret Les pieds ankylosés ainsi que les douleurs lombaires sont le lot de la majeure partie des femmes enceintes. Heureusement, toutes les tensions musculaires ou vertébrales dont vous souffrez à cause du poids du bébé peuvent se traiter grâce à l’ostéopathie.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement une période extrêmement marquante dans la vie d'une femme. Malheureusement, cet épisode rime de temps à autre avec douleurs lombaires. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est généralement nécessaire de faire appel à l'expertise d'un ostéopathe. Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est crucial. Un ostéopathe saura soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées à vos besoins, ainsi que vous donner une multitude de conseils.

 

Bien qu'on ait le plus souvent tendance à penser aux vertèbres ou aux muscles lorsque l'on évoque l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle soigne de nombreux autres aspects de notre corps. Les problèmes intestinaux ou les brûlures d'estomac se soignent aussi à l'aide de cette médecine douce. Lors de la grossesse, les femmes enceintes connaissent fréquemment ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe peut vous aider sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

L'un des problèmes les plus fréquents chez la femme lors de la grossesse sont les troubles de la circulation sanguine. Bien sûr, il est vivement contre-indiqué de prendre des traitements médicamenteux. Faites quelques séances de drainage chez votre ostéopathe, elles vous permettront de régler vos problèmes de jambes lourdes.

 

La plupart des femmes enceintes aiment beaucoup les traitements ostéopathiques, car ils soulagent les troubles dus à la grossesse. Pour bien préparer votre bassin avant l'épreuve du jour J, le mieux ce sont des soins ostéopathiques. De plus, ceux-ci ne comportent aucun danger pour l'enfant. En effet, le praticien s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient dans la position correcte et il vous aidera à décontracter l'ensemble des ligaments et fascias afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

Au fil des semaines, vos organes seront naturellement compressés. Les nausées associées à la grossesse sont d'ailleurs généralement causées par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent dans la plupart des cas de résoudre les problèmes de ce type. Un professionnel de l'ostéopathie saura parfaitement quelles manipulations il doit réaliser sur les viscères et sur le diaphragme.

 

L'apparition de certains maux fait que bien qu'être enceinte soit une période unique pour une femme, c'est aussi une épreuve. Les douleurs dorsales sont courantes et peuvent atteindre aussi bien les cervicales que les lombaires. Les organes ne sont pas non plus épargnés. Pour soulager ces problèmes, l'ostéopathie offre des soins 100 % naturels et sans risque (ni pour la mère ni pour le bébé). Grâce à sa pratique totalement naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre les troubles propres à la grossesse.