Ostéopathe - Le Kremlin-Bicêtre - Joanna Marie-Joseph Des maux de dos et des troubles de la circulation sanguine sont couramment ressentis durant la grossesse. Allez voir un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour soigner tous vos maux sans gêner bébé. Dites au revoir à tous ces problèmes, et ce, sans prendre aucun médicament.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse diverses douleurs, principalement au niveau du dos. Si la date de votre accouchement se rapproche, c'est certainement votre cas. Consulter un ostéopathe permet habituellement d'améliorer ce type de symptômes. En quelques séances, un ostéopathe est en effet en mesure d'atténuer ces souffrances - qui sont loin d'être inhabituelles chez une femme enceinte. Il en profitera pour vous conseiller quant aux positions qui soulageront votre squelette.

 

Bien que l'on pense presque toujours au squelette ou aux articulations lorsque l'on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que celle-ci a de nombreuses autres applications. Les troubles intestinaux ou gastriques peuvent aussi être soulagés à l'aide de l'ostéopathie. Si vous souffrez de ces troubles au cours de votre grossesse, sachez que les méthodes utilisées par les ostéopathes sont très douces et s'adaptent à votre état. Zéro danger pour le bébé, entre autres.

 

Le sang ne circule pas toujours bien pendant la grossesse. Ce n'est naturellement pas une bonne idée d'employer des solutions médicamenteuses pour régler le problème. Les séances de drainage réalisées chez votre ostéopathe vous permettront de régler vos soucis de jambes lourdes.

 

Tout au long de la grossesse, l'ostéopathie parvient à soigner divers maux. Elle ne présente pas de risque pour l'enfant et permet de préparer le bassin avant le jour J. De façon à ce que l'accouchement se passe au mieux, le praticien interviendra à divers niveaux : coccyx, sacrum, muscles, etc.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le bébé à mesure qu'il se développe. Ce phénomène occasionne de temps en temps des nausées. Quelques séances permettent en général de résoudre les problèmes de cette nature. Les manipulations à effectuer sur les viscères n'ont en effet aucun secret pour un professionnel de l'ostéopathie.

 

La survenance de certains problèmes physiques fait que même si la grossesse est un moment important dans la vie d'une femme, c'est loin d'être toujours facile. Les douleurs dorsales ne sont pas rares et peuvent aussi bien atteindre les cervicales que les lombaires. Les organes non plus ne sont pas épargnés. L'ostéopathie est particulièrement indiquée. Celle-ci concourt efficacement à la santé de la maman et de l'enfant. Grâce à sa pratique totalement naturelle, elle lutte de manière efficace contre toutes les douleurs propres à la période de grossesse.