Ostéopathe - Le Touvet - Marion Couble Les mollets ankylosés et les maux de dos sont le lot de la plupart des femmes durant la grossesse. L’ostéopathie s'avère tout à fait indiquée : à travers une manipulation douce qui prend soin du confort de votre tout-petit et sans médicaments, l’ostéopathe vous défait de toutes les tensions vertébrales, articulaires ou musculaires dont vous pourriez souffrir en ce moment si particulier.

 

Des tensions au niveau de la colonne vertébrale sont courantes chez les femmes qui sont enceintes. Toutefois, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Saviez-vous que l'ostéopathie est fortement conseillée dans cette situation ? Un ostéopathe est en effet en mesure d'atténuer ces maux - très classiques chez une femme enceinte. Ce dernier profitera aussi de cette occasion pour vous conseiller par rapport aux positions qui pourront soulager votre corps.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui touche aux muscles ou aux os. Mais cette dernière peut aussi vous débarrasser d'autres maux, comme les problèmes de reflux gastrique ou bien de transit. Quand une femme est enceinte, il arrive généralement qu'elle subisse des désagréments de ce type. Dans ce cas, sachez qu'un ostéopathe sera à même de vous aider. L'un des avantages d'avoir recours à un praticien, c'est que c'est sans le moindre danger pour votre bébé.

 

Les problèmes de circulation sanguine ne sont en rien inhabituels chez les femmes enceintes. Bien sûr, il est vivement contre-indiqué de prendre des traitements médicamenteux. Ne croyez pas pour autant qu'il vous faudra attendre neuf longs mois pour retrouver des jambes légères ! Un ostéopathe pourra heureusement vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

En principe, les femmes enceintes apprécient les séances d'ostéopathie, car celles-ci soulagent tous les maux dus à la grossesse. Elle apparaît comme une méthode idéale pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter le moindre risque pour le confort de l'enfant. Afin que tout se passe bien le jour J, le praticien interviendra à différents niveaux : ligaments, fascias, etc.

 

Au fil des semaines, alors que le corps de votre bébé grandit, vos organes seront naturellement compressés. Avoir la nausée est l'une des conséquences logiques de cette évolution. Les manipulations faites par un ostéopathe peuvent libérer les congestions à l'origine de ces maux.

 

Les reflux gastriques et les lombalgies surviennent fréquemment en période de grossesse. Ainsi, tout en étant une expérience unique pour une future maman, ce n'est, hélas, pas sans gênes. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour résoudre les différents problèmes que rencontrent les femmes enceintes. Bien sûr, celle-ci ne présente aucun danger pour l'enfant. Avec différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certains muscles, elle traite presque tous les troubles survenant tout au long de la grossesse.