Ostéopathe - Les Rousses - Maxence Tebaibi Votre grossesse occasionne continuellement des douleurs lombaires ? Vous avez les jambes lourdes ? Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. Faites appel à un ostéopathe ! En quelques séances, celui-ci vous libèrera de vos maux sans affecter le bien-être de bébé. Oubliez tous ces désagréments, et ce, sans aucun médicament.

 

Attendre un bébé c'est fabuleux, mais l'ennui c'est que l'on souffre parfois. De douleurs au niveau des vertèbres lombaires, entre autres. La personne que vous devez consulter si vous connaissez des désagréments de ce genre, c'est un ostéopathe. Éviter les gestes qui peuvent provoquer des douleurs et adopter les bonnes postures est indispensable. Un ostéopathe pourra soulager tensions et douleurs en effectuant des manipulations adaptées et totalement inoffensives pour votre enfant, ainsi que vous prodiguer des conseils.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles musculaires et vertébraux ? Si l'on recourt la plupart du temps à elle dans le traitement de tels maux, cette dernière est aussi très efficace pour venir à bout des problèmes de transit intestinal ou de reflux gastro-œsophagien (RGO), entre autres. Quand une femme attend un heureux événement, il est normal qu'elle ressente quelques désagréments de ce type. Dans ce cas, n'hésitez pas à consulter un ostéopathe, ce dernier pourra soulager vos maux. Le principal avantage de recourir à un praticien, c'est que cela ne comporte aucun risque pour votre enfant.

 

Pendant la grossesse, les futures mères rencontrent souvent des problèmes de circulation. La prise de médicaments est à éviter lors de la période de gestation. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, les séances de drainage lymphatique sont donc idéales.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse lors de la grossesse étant donné qu'elle apaise douleurs et tensions. Exercer le bassin avant le jour J peut se réaliser chez un ostéopathe. De façon à ce que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien interviendra sur différents plans : ligaments, sacrum, etc.

 

Au fur et à mesure de la grossesse, les organes internes de la mère font naturellement de la place au fœtus. Des nausées peuvent en outre être provoquées par ce phénomène. Quelques séances permettent dans la plupart des cas de résoudre les problèmes de cette nature. Les manipulations à effectuer sur le diaphragme et sur les viscères n'ont en effet pas de secrets pour un spécialiste de l'ostéopathie.

 

Si la grossesse est un moment vraiment particulier dans la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de maux : dorsalgies, lombalgies, troubles du transit, congestions, etc. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère parfaitement appropriée. Elle contribue de manière active au bien-être de la future maman et de l'enfant. Grâce à son action précise, celle-ci pourra venir efficacement à bout de ces affections.