Maxence Tebaibi Ostéopathe Les Rousses
141 Rue des Piles 39220 Les Rousses
Saviez-vous que la gestation n'est pas toujours une période confortable pour le bébé autant que pour sa mère ? Consulter un professionnel du domaine de l'ostéopathie est fortement conseillé. En premier lieu pour établir le bilan au niveau de la santé du nourrisson et ainsi s'assurer du fait qu'il ne souffre pas. Différents facteurs sont susceptibles de vous pousser à contacter un ostéopathe. D'autant plus en cas de présentation podalique ou d'enroulement du cordon ombilical. En complément du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va en effet examiner votre nourrisson, identifier les déséquilibres et intervenir de manière purement manuelle pour calmer les tensions et les blocages qu'il pourrait observer et « aligner » le corps du bébé. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Au niveau de l'abdomen ou du sacrum, notamment, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements.L'ostéopathie pédiatrique se présente comme une médecine douce, qui n'est en rien agressive ni pénible pour votre enfant. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? C'est néanmoins tout l'inverse, sa sphère d'action en fait plutôt une discipline complémentaire qu'un traitement contradictoire. Il ne faut donc plus hésiter à aller voir un ostéopathe. Un nouveau-né qui penche la tête d'un côté ou qui souffre de troubles gastro-intestinaux : les premiers motifs de consultation. Un torticolis, ayant pour effet de brider le mouvement des vertèbres cervicales, peut à lui seul entraîner le phénomène de la tête plate chez un nouveau-né. À cause de cela, la tête sera constamment tournée du même côté, avec pour résultat un aplatissement de cette dernière du côté de la rotation. Une fois le diagnostic réalisé, vous devez vous poser d'autres questions : la date et l'origine du phénomène.
Les tout-petits sont souvent sensibles aux coliques. Ce ne sont qu'une petite partie des divers maux qui touchent éventuellement votre nourrisson. Les troubles constatés sont généralement liés à une mauvaise posture, cependant on en retrouve également d'autres, centrés sur les voies ORL, notamment. Il est indispensable de prendre en charge tous ces problèmes assez vite. Un professionnel de l'ostéopathie formé à la pédiatrie se révélera un allié de taille pour veiller à la bonne santé de votre nouveau-né. Par ailleurs, votre ostéopathe ne fait pas qu'examiner votre enfant. Il pourra aussi vous prodiguer des conseils qui vous permettront de veiller à son bien-être. Chez l'enfant, les douleurs peuvent être traitées et soulagées en l'espace de quelques séances.
Enfin, sachez que l'ostéopathie représente une spécialité médicale répondant à un encadrement strict. Obtenir le diplôme d'ostéopathe au sein d'une école homologuée par l'État est obligatoire pour l'exercice de ce métier. L'apprentissage s'étale sur cinq ans. Ce n'est qu'au terme de cette formation qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie (DO) donnant le droit d'exercer cette activité.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions