Ostéopathe - Les Trois-Moutiers - Mathieu De Ternay Le sport provoque évidemment une fatigue plus ou moins intense. Il est capital de ne pas en demander trop à son organisme. Certains sports tels que l'athlétisme, la musculation ou le tennis se caractérisent par des mouvements répétitifs, cependant il vaut mieux faire attention à ne pas aller au-delà d’une certaine limite. Et si vous n'êtes pas assez prudent, vous risquez la blessure. Pour traiter ce genre de défaillances, le travail de l'ostéopathe est fondamental.

 

Grâce à l'ostéopathe, vous pourrez parvenir à l'objectif que vous vous êtes fixé. Ses conseils vous permettront de préserver votre corps des chocs pouvant survenir. L’ostéopathie vous aide à profiter de votre sport durant de très longues années, en évitant la gêne provoquée par certaines postures et en réduisant les risques.

 

Les athlètes sont particulièrement exposés aux blessures dès lors qu'ils sollicitent toujours les mêmes muscles. La mission de l'ostéopathe consiste à guérir vos traumatismes, mais aussi à les empêcher. Avec l'objectif d'enclencher les mécanismes d'autorégulation du corps, l'ostéopathe utilise diverses techniques de manipulation. En manipulant un membre touché par une blessure, l'ostéopathe est capable d'activer la guérison. Il prévient, notamment, l'augmentation des tissus conjonctifs (ou fibrose) qui peut se produire dans le cadre d'une foulure.

 

L'arthrose et l'arthrite sont en réalité deux pathologies distinctes : l'arthrite est causée par une inflammation, l'arthrose provoque la détérioration graduelle du cartilage des articulations. Les problèmes d'arthrose s'amplifient généralement avec l'âge, qui occasionne une usure des cartilages. Augmenter l'élasticité des articulations en utilisant des manipulations constitue l'une des méthodes que met en œuvre l'ostéopathe pour atténuer les douleurs.

 

Vous remettre au sport fait partie de vos projets ? Faites attention aux blessures ! Quelle que soit la discipline pratiquée, il vous faudra vous réaccoutumer petit à petit. Ne pensez pas que vous allez être au top de vos capacités aux premières séances. Être à l'écoute de votre corps et vous adonner à votre discipline favorite en toute sérénité : voilà ce que vous apprendra l'ostéopathe.

 

Au même titre que la préparation mentale ou l'entrainement physique, l'ostéopathie est aujourd'hui un élément nécessaire à la préparation des athlètes de haut niveau. Elle travaille sur le corps, qui est, faut-il le préciser, l'outil premier de l'athlète. Il est de ce fait possible d'affirmer que les résultats sportifs sont en relation directe avec l'efficacité des soins prodigués par l'ostéopathe. L'un des nombreux atouts de cette médecine 100% manuelle est en outre de soulager sans faire appel aux médicaments.

 

L'ostéopathie affiche de tels résultats qu'il semble aujourd'hui impossible de contester son utilité. Elle est assurément source de nombreux bienfaits. L'accompagnement par un ostéopathe est d’ailleurs presque systématique désormais, et pas uniquement au plus haut niveau. L'aide d'un ostéopathe se concrétise par un accompagnement permanent. Elle se révèle particulièrement précieuse.