Ostéopathe - Lissieu - Florian Plisson Les jambes lourdes ainsi que les douleurs lombaires font, hélas, partie des problèmes ressentis par la quasi-totalité des femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs au niveau des articulations ou des vertèbres que vous éprouvez à cause du poids du bébé peuvent se soigner avec l’ostéopathie.

 

Des tensions au niveau des vertèbres sont monnaie courante chez la femme enceinte. Cela dit, sachez que ces maux peuvent être atténués. Avez-vous prévu de vous rendre chez un ostéopathe ? Grâce aux conseils et aux soins de votre ostéopathe, les désagréments régulièrement liés à la grossesse peuvent de fait être réduits. Il pourra par ailleurs vous dire quels sont les gestes ou postures à éviter.

 

Spécialité médicale reconnue, l'ostéopathie touche à de multiples aspects de notre anatomie. Évidemment, elle soulage toutes les douleurs vertébrales ou articulatoires, mais ce n'est pas tout. En effet, des déséquilibres au niveau intestinal ou gastrique sont également traités par votre praticien. Si vous ressentez ces troubles au cours de votre grossesse, n'oubliez pas que les méthodes employées par un ostéopathe sont très douces et s'adaptent à votre état. Pas de risque pour le bébé, entre autres.

 

Il arrive que le sang circule moins bien chez la femme enceinte. Les traitements médicamenteux habituels sont bien entendu déconseillés. L'ostéopathie procure ainsi une solution idéale. En quelques séances de drainage, vous retrouverez des jambes légères.

 

L'ostéopathie est particulièrement appréciée pendant la grossesse étant donné qu'elle permet d'apaiser gênes et tensions. C'est une méthode idéale pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter de risque pour le confort de l'enfant. Pour que l'accouchement se passe au mieux, le praticien opérera à différents niveaux : muscles, coccyx, fascias, sacrum, etc.

 

Au fil de la croissance du fœtus, vous ressentirez une compression naturelle au niveau des organes. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées. Presque toutes les futures mères rencontrent de tels problèmes. Cependant, rassurez-vous, les ostéopathes savent très bien quoi manipuler pour traiter ces effets indésirables.

 

L'apparition de certains problèmes physiques fait que bien que la grossesse soit un moment unique pour une femme, ce n'est pas de tout repos. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. Médecine douce, l'ostéopathie est une solution idéale pour soulager les douleurs qu'éprouvent les futures mères. Bien évidemment, elle ne présente aucun danger pour la santé de l'enfant. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle traite de façon efficace les troubles propres à la période de gestation.