Ostéopathe - Louvigné-du-Désert - Stéphanie Hélary & Nolwenn Hany Votre grossesse occasionne des douleurs lombaires incessantes ? Vos jambes sont lourdes ? Ne paniquez pas, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. Consultez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront à soigner vos maux sans gêner votre bébé. Laissez de côté toutes vos douleurs, et ce, sans prise de médicaments.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours un moment marquant pour une femme. Hélas, cet événement s'accompagne quelquefois de douleurs lombaires. Avez-vous songé à consulter un spécialiste de l'ostéopathie ? Adopter les bonnes postures est fondamental. Un ostéopathe pourra soulager douleurs et tensions en effectuant des manipulations adaptées à votre état, ainsi que vous dispenser une multitude de conseils.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui touche aux os ou aux muscles. Et pourtant celle-ci soulage également d'autres affections, comme les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Si vous souffrez de ces troubles pendant votre grossesse, sachez que l'ostéopathie est une pratique très douce qui convient à votre état. Pas le moindre risque pour votre enfant, en particulier.

 

Il arrive que le sang circule moins bien chez la femme enceinte. Lors de la période de gestation, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Pour lutter contre le symptôme des jambes lourdes, envisagez quelques séances de drainage lymphatique.

 

Au cours de la grossesse, l'ostéopathie est une option parfaite pour traiter différents désagréments. Elle ne comporte absolument aucun risque pour l'enfant et sert à la préparation du bassin avant le jour J. En effet, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient bien positionnés et vous dira comment décontracter les fascias et ligaments afin de faciliter l'accouchement.

 

À mesure que votre bébé grandira dans votre ventre, vous ressentirez une compression naturelle au niveau de vos organes. Les nausées ou les vomissements qui accompagnent souvent la grossesse sont généralement provoqués par ce phénomène. En procédant à différentes manipulations, entre autres au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ces problèmes.

 

La survenance de certaines affections fait que bien que la grossesse soit une période unique pour une femme, ce n'est pas forcément de tout repos. Les douleurs de dos ne sont pas rares et peuvent atteindre aussi bien les lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes non plus ne sont pas épargnés. Sans aucun danger, que ce soit pour la mère ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une discipline médicale douce permettant de venir à bout de ces troubles sans utiliser de médicaments et par conséquent, sans substances chimiques. En opérant de manière très précise, elle sera à même de vous défaire facilement de ces troubles.