Ostéopathe - Marnaz - Josepha Yemeniz

Lors de l'accouchement ou de la grossesse, votre enfant peut subir des contraintes, divers petits traumatismes ou des tensions. Prendre rendez-vous chez un expert dans le domaine de l'ostéopathie est sérieusement conseillé. Dans un premier temps pour établir le bilan de la santé du bébé et ainsi pouvoir garantir le fait qu'il ne souffre pas. Cela est d'autant plus important si, par exemple, le bébé s'est présenté par le siège ou si vous avez subi un accouchement sous péridurale. Le rôle d'un ostéopathe est de rendre au corps du bébé son équilibre, tout en le soulageant des tensions qu'il pourrait subir. Cette mission est parfaitement complémentaire à celle du pédiatre. Comment l'ostéopathe établit-il un diagnostic avant de décider quels sont les soins les plus adaptés ? Il prête surtout attention à la mobilité de votre bébé et aux dysfonctionnements qui pourraient l'affecter.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour premier atout d'être très douce ; ainsi, l'enfant peut la supporter sans souci. La manière dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et sa guérison n'est en rien en conflit avec la médecine traditionnelle. Vous pouvez donc, sans hésiter, prendre rendez-vous dans un cabinet d'ostéopathie. Un nourrisson qui penche la tête d'un côté, qui a la tête plate ou des problèmes gastro-intestinaux : tels sont les motifs de consultation les plus récurrents. L'une des causes possibles du phénomène de la tête à la forme aplatie est le torticolis. Toujours inclinée du même côté, la tête subit alors une pression pouvant, à la longue, provoquer une déformation. Après que le diagnostic a été posé, il faut alors se poser quelques questions. Par exemple, la date et l'origine du trouble.

 

Votre nourrisson peut également avoir des difficultés à s'endormir à cause des souffrances provoquées par les coliques. Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de survenir chez les tout-petits. Parmi les affections les plus classiques, on retrouve entre autres des problèmes d'ordre postural, les otites chroniques, etc. Si l'on peut constater des complications de cet ordre, il est essentiel de consulter afin de les traiter. N'attendez pas pour prendre rendez-vous. L'ostéopathie pratiquée par un praticien formé en pédiatrie est en général très utile. Votre ostéopathe sera en effet capable de vous conseiller. Cette spécialité soigne vite les problèmes des nouveau-nés. Dans la plupart des cas, une à deux séances sont suffisantes.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'un cadre très rigoureux règlemente l'ostéopathie en France. Décrocher le diplôme d'ostéopathe dans une école reconnue par l'État est obligatoire pour pratiquer cette discipline. Les études s'étalent sur cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie couronne la réussite de cette formation.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib