Ostéopathe - Nogent-Sur-Marne - David Kisselewoski Votre grossesse vous cause sans cesse des maux de dos ? Vos jambes sont lourdes ? Ne paniquez pas, toutes les femmes enceintes connaissent ces désagréments. La bonne nouvelle, c'est que toutes les douleurs au niveau des muscles ou des vertèbres que vous éprouvez en raison du poids du bébé peuvent se soigner avec l’ostéopathie.

 

Être enceinte, c'est magique. Mais le seul ennui, c'est que l'on peut ressentir diverses tensions. Consulter un ostéopathe peut habituellement améliorer ce type de symptômes. La réduction des maux liés à l'attente d'un bébé est clairement l'une des raisons qui incitent les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Avec les conseils d'un spécialiste, vous pourrez enfin être soulagée après un nombre réduit de séances.

 

Même si l'on a tendance à penser de manière automatique au squelette ou aux muscles lorsque l'on parle d'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a de nombreuses autres applications. Les différents troubles du transit ou de reflux gastrique se soignent également grâce à l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est idéale pour soulager les troubles dont elles souffrent, puisqu'elle ne présente pas de risque ni pour la mère ni pour l'enfant.

 

Le sang ne circule parfois pas très bien pendant la grossesse. Habituellement, on peut compter sur les médicaments pour régler la situation. Malheureusement, ceux-ci ne sont pas du tout recommandés chez la femme enceinte. Pour vous dire adieu à vos jambes lourdes, les séances de drainage lymphatique sont donc parfaitement adaptées.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie parvient à traiter de nombreux troubles. Bien préparer le bassin avant le jour J peut se faire avec des séances d'ostéopathie. Le travail de l'accouchement représentant un effort difficile, l'ostéopathe contrôlera que tout aille bien avant cette ultime étape de la grossesse. En effet, muscles, fascias et ligaments seront rudement mis à l'épreuve. Il en va de même pour le sacrum et le coccyx : il faut qu'ils soient à la bonne place pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

 

Différents organes sont compressés par le fœtus au fur et à mesure de son développement. Avoir la nausée est l'une des conséquences naturelles de cette évolution. L'ostéopathe peut régler cela, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau des viscères et du diaphragme.

 

Durant une grossesse, il n'est pas rare de subir des congestions au niveau de divers organes, une sciatique ou une dorsalgie. Sans aucun danger, aussi bien pour la maman que pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de venir à bout de ces maux sans faire usage de médicaments et par conséquent, sans substances chimiques. Grâce à son action précise, celle-ci sera à même de vous défaire facilement de ces gênes.