Ostéopathe - Nogent-Sur-Marne - David Kisselewoski Pendant la grossesse ou l'accouchement, le bébé est susceptible de subir de petits traumatismes ou des contraintes. Dès son premier mois de vie, il est suggéré de faire réaliser un bilan au niveau ostéopathique pour votre enfant. Enroulement du cordon ombilical, utilisation de forceps : toutes ces situations nécessitent tout particulièrement l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre nourrisson. Pour que les traumatismes qu'a subis le nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie représente une solution idéale. Elle trouve sa place dans le cadre d'une démarche médicale intervenant en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Au niveau du crâne ou de l'abdomen, notamment, dans l'optique d'identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique a un atout notable : elle est très douce ; ainsi, votre nourrisson peut la tolérer sans souci. La compréhension du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison par l'ostéopathie n'est pas en conflit avec la médecine traditionnelle. Et si vous alliez voir un spécialiste afin de faire le point ? Tête plate ou penchée, régurgitation ou sommeil perturbé : ces symptômes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus fréquentes. Parmi les causes possibles d'une tête à la forme aplatie, il convient d'indiquer la plus récurrente : le torticolis. Cela entraînera la tête à être toujours tournée du même côté, ce qui aura pour conséquence un aplatissement latéral du côté de la rotation. Depuis quand votre nourrisson souffre-t-il d'une contracture musculaire ? Quelle en est sa cause ? Être capable de répondre à ces interrogations s'avère, par conséquent, capital pour traiter le trouble efficacement, mais aussi de façon à éviter que le problème ne se reproduise.

 

Votre nourrisson peut également avoir du mal à dormir à cause de la douleur provoquée par les régurgitations. Vous vous en doutez, de nombreux symptômes sont susceptibles d'apparaître chez le nourrisson. Parmi les affections courantes, on remarque notamment un sommeil perturbé, des problèmes de posture, etc. Si l'on constate de telles complications, il est important de consulter et de traiter le problème. Ne doutez plus de l'aide apportée par l'ostéopathie pédiatrique, elle est connue. De plus, un spécialiste de l'ostéopathie vous donnera un certain nombre de conseils pour assurer un confort de vie idéal à votre nourrisson. Nul besoin d'effectuer beaucoup de séances pour les bébés. Une ou deux séances sont souvent suffisantes pour régler leurs souffrances.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'un cadre très strict règlemente l'ostéopathie dans l'Hexagone. Effectivement, cinq ans d'études dans un établissement homologué par le gouvernement sont imposés pour pouvoir pratiquer en parfaite légalité l'ostéopathie du nourrisson. Ces années de formation sont sanctionnées par l'obtention du Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel il est interdit de pratiquer cette spécialité.