Ostéopathe - Nyons - Sandrine Guidoni Les mollets ankylosés et les maux de dos font, hélas, partie des problèmes éprouvés par toutes les femmes enceintes. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des douleurs au niveau des vertèbres ou des articulations dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent être traitées grâce à l’ostéopathie.

 

Des douleurs ou des tensions lombaires sont courantes chez les femmes qui sont enceintes. Néanmoins, il faut savoir que ces souffrances peuvent être atténuées. Consulter un ostéopathe permet généralement d'améliorer ce type de symptômes. Grâce aux soins prodigués votre ostéopathe, les souffrances liées à l'attente d'un bébé peuvent en effet être réduites. Il pourra qui plus est vous apprendre quelles sont les postures à éviter.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale qui touche à différents aspects de notre anatomie. Bien sûr, elle peut apaiser tous les problèmes vertébraux ou articulaires, mais pas seulement. Effectivement, des troubles intestinaux ou gastriques sont aussi traités par votre praticien. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est tout à fait appropriée à leurs besoins, puisqu'elle ne comporte pas le moindre danger ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

L'un des problèmes les plus fréquents chez les femmes enceintes sont les troubles de la circulation sanguine. Lors de la grossesse, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. Faites deux ou trois séances de drainage chez votre ostéopathe, elles vous permettront de régler vos problèmes de jambes lourdes.

 

Les femmes enceintes aiment particulièrement les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci réussissent à apaiser les maux dus à la grossesse. La préparation du bassin avant l'accouchement peut se réaliser chez un ostéopathe. Les muscles, les fascias et les ligaments doivent effectivement être préparés avant le jour J. Il est important que votre sacrum et votre coccyx soient dans la bonne position.

 

En se développant, votre bébé compresse divers organes. Avoir la nausée est la plupart du temps une conséquence manifeste de cette évolution. En procédant à diverses manipulations, notamment au niveau du diaphragme et des viscères, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes.

 

Même si la grossesse apparaît comme un moment magique au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne aussi de douleurs : lombalgies, sciatique, troubles du transit, reflux gastrique, etc. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère particulièrement indiquée. Elle concourt de manière active au confort de la maman et du bébé. Grâce à son action précise, elle pourra traiter efficacement ces affections.