Ostéopathe - Odenas - Gregory Soodts

Depuis son invention à la fin du XIXème siècle par le docteur Andrew Taylor Still, l'ostéopathie n'a pas cessé de se diffuser.

 

Ce n'est que dans la seconde moitié du XXème siècle qu'elle entame sa croissance en France. Depuis, sa diffusion ne fait qu'augmenter.

 

La loi du 4 mars 2002 est le texte qui définit dans notre pays les conditions d'exercice des ostéopathes.

 

Il faut savoir que l'ostéopathie est soumise à réglementation. Pour l'exercer, il faut avoir passé un diplôme reconnu par l'Etat, c'est-à-dire figurant sur une liste officielle de structures de formation agréées par les pouvoirs publics.

 

Le fondement de cette thérapie, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est de considérer le corps humain comme un tout et de traiter la cause des troubles en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !

 

Il faut prévoir entre 30 et 60 minutes pour une consultation d'ostéopathie.

 

L'ostéopathie est ce que l'on appelle une thérapie non intrusive. Elle a recours à des techniques de palpation et de toucher. Elle est manuelle. Ses techniques sont indolores et appropriées à chaque patient. Le praticien ne terminera pas une séance sans donner une explication sur ce qu'il a mis en oeuvre pendant celle-ci. Grégory Soodts ne travaille qu'avec des techniques douces : aucun cracking dans son cabinet car aucune manipulation n'est indispensable !

 

L'ostéopathe proposera en règle générale des conseils comme des étirements, des échauffements ainsi que les sports et exercices à pratiquer pour un bon rétablissement. Il pourra aussi prodiguer des conseils d'ordre diététique pour les personnes en surpoids.

 

Pensez à aller voir l'ostéopathe une à deux fois par an. Un travail de précaution sans attendre l'apparition d'une douleur aidera à vous maintenir en bonne santé.