Ostéopathe - Oderen - Kélyann André Saviez-vous que la grossesse n'est pas forcément une période facile à vivre pour l'enfant ? Votre nouveau-né n'ayant pas la possibilité de nous faire savoir s'il a mal ou non, ni de préciser où il a mal, il est recommandé de se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et vérifier qu'il ne souffre pas. En cas de césarienne, de recours au forceps ou si le cordon était enroulé autour du cou de votre nourrisson, il est d'autant plus important de faire appel à un expert. Pour que les traumatismes qu'a subis votre bébé soient traités au mieux, l'ostéopathie est une très bonne solution. Elle trouve sa place en tant que démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne, du sacrum ou de l'abdomen, entre autres, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique comporte un avantage notable : celle-ci est très douce, ce qui permet au nourrisson de la tolérer sans souci. La compréhension du fonctionnement du corps et de son traitement selon l'ostéopathie est en accord avec la médecine classique. N'attendez donc pas : consultez un ostéopathe ! Un bébé qui présente des problèmes gastro-intestinaux ou qui penche la tête d'un côté : voici les motifs de consultation les plus récurrents. Parmi l'ensemble des raisons qui peuvent fournir une explication à la déformation de la boîte crânienne chez un bébé, la plus récurrente est le torticolis. En effet, les vertèbres du cou ne permettent plus une rotation sans douleur à cause de ce torticolis. Bloquée d'un côté, la tête est alors soumise, à cause de son poids, à une pression continue pouvant, à terme, être à l'origine d'une légère déformation. Il faut dans ce cas savoir quand et de quelle manière est survenu le trouble.

 

Les problèmes de régurgitations sont déplaisants pour les tout-petits. Ils les empêchent de trouver le sommeil, avec des torrents de larmes garantis à tous les coups. Il ne s'agit pourtant que de certaines des nombreuses affections dont l'enfant peut éventuellement être atteint. Dans la liste des affections fréquentes, on remarque entre autres les bronchiolites et otites chroniques, des problèmes de posture, etc. Si l'on constate des complications de ce genre, il faut naturellement consulter et les traiter. L'ostéopathie pédiatrique est une discipline connue pour son efficacité. Pour garantir le bien-être de votre tout-petit, n'hésitez pas à consulter. Par ses précieux conseils et son expérience, un spécialiste de l'ostéopathie vous donnera également les moyens de contribuer à l'équilibre de votre bébé. Nul besoin d'effectuer beaucoup de séances pour les tout-petits. Quelques séances suffisent bien souvent pour régler la plupart de leurs problèmes.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'en France, l'ostéopathie est encadrée de manière très rigoureuse. La pratique de l'ostéopathie exige un cursus de cinq années dans une école homologuée par l'État. Ces années de formation sont couronnées par le Diplôme d'Ostéopathie, sans lequel il est interdit de pratiquer l'ostéopathie.