Ostéopathe - Oderen - Kélyann André La pratique d’un sport, qu’elle soit intensive ou pas, met généralement le corps à rude épreuve. Les efforts musculaires et articulaires sont effectivement susceptibles d'avoir des conséquences désastreuses pour la santé. Réduction de la souplesse articulaire, soucis musculaires et traumatismes sont des complications qui attendent les sportifs qui ne font pas attention. Évidemment, un professionnel tel que l'ostéopathe est non seulement en mesure de résoudre facilement ce genre de problèmes, mais aussi les prévenir.

 

Un ostéopathe va vous épauler, en n'oubliant pas de tenir compte de vos objectifs. Grâce à son professionnalisme et ses recommandations, l'ostéopathe va vous montrer comment vous protéger des traumatismes. Rester actif et sportif, même pour un senior ? C'est parfaitement envisageable grâce à l'ostéopathie !

 

Certains groupes musculaires travaillent plus que d'autres en fonction des disciplines sportives. Ils se retrouvent alors éprouvés et vous risquez des blessures. "Mieux vaut prévenir que guérir", une maxime du quotidien pour les ostéos. Votre corps dispose des ressources capacités pour s'autoréguler et s'autoguérir. Le rôle de l'ostéopathe est de l'assister en amorçant certains mécanismes à travers des techniques bien particulières. En manipulant un membre blessé, l'ostéopathe va accélérer la guérison. Il prévient, en particulier, la transformation fibreuse (ou fibrose) susceptible de survenir après un étirement des ligaments.

 

Contrairement à l’arthrite, d’origine inflammatoire, l’arthrose est provoquée par une détérioration du cartilage. Différents facteurs peuvent provoquer une arthrose : la pratique trop soutenue d'un sport, une mauvaise prise en charge d'une ancienne blessure ou même la conséquence du vieillissement. Travailler l'élasticité des articulations par le biais de différentes manipulations constitue l’un des moyens mis en œuvre par l'ostéopathe pour faire disparaître la douleur des patients.

 

Vous devez rester mesuré si vous avez oublié le sport depuis un bon moment. Le corps ne s'adapte pas en une journée au changement. Trop lui en demander tout de suite constitue une faute à ne pas commettre. Suivez les conseils judicieux de votre ostéopathe et vos temps de repos seront plus efficaces.

 

Les sportifs professionnels doivent mettre tous les atouts de leur côté. L'ostéopathie en fait indiscutablement partie. Savez-vous qu'elle va, en plus d'apporter de la souplesse à vos articulations, développer vos capacités proprioceptives ? On peut de ce fait en déduire que les résultats sportifs dépendent pour partie de l'efficacité des soins reçus par l’athlète. L'ostéopathie ne suppose en aucun cas de prise de médicaments, il s'agit d'une médecine 100% naturelle.

 

La réputation de l'ostéopathie n'est plus à démontrer dans des secteurs tels que le sport. Les ostéopathes sont coutumiers du suivi des athlètes. L'ostéopathe travaille avant une compétition ou après celle-ci, durant la préparation physique et mentale et la phase de récupération, mais aussi cela va de soi en cas de choc.