Ostéopathe - Paulhaguet - Nicolas Moignon Les athlètes le savent bien : l'organisme réclame des temps de récupération, lors des entraînements comme entre deux séances. Naturellement, pour progresser dans une discipline, il faut pratiquer fréquemment. Cependant, vos limites ne devront pas être tout le temps repoussées. Les risques, en cas d'abus, sont bien réels, il faut savoir que de nombreux traumatismes sont susceptibles de se produire au bout d'un moment. Se blesser est un événement des plus désagréables. Cela dit, il est parfaitement possible de s'en dispenser grâce à un ostéopathe.

 

L’ostéopathe vous épaule, en n'oubliant pas de tenir compte de vos objectifs. Vous ne risquerez pas une blessure inutile en suivant ses recommandations et en profitant de ses soins. Conserver la forme et pratiquer son sport, y compris jusqu'à un âge certain ? L'ostéopathie vous le permet !

 

En faisant souvent travailler les mêmes muscles, les sportifs sont tout particulièrement exposés aux blessures. "Prévenir au lieu de guérir", une maxime du quotidien pour les ostéopathes. Étant donné que le corps peut se soigner par lui-même, l'ostéopathe va déclencher ce processus à l'aide de manipulations manuelles très précises. L'ostéopathe accélère par exemple la cicatrisation en procédant à des étirements sur la jambe ou le bras traumatisé. Vous bénéficierez ainsi d'une meilleure récupération.

 

Contrairement à l’arthrite, affection d’origine inflammatoire, l’arthrose est provoquée par une dégénérescence du cartilage. Différents facteurs sont susceptibles d'engendrer une arthrose : ancienne blessure mal traitée, pratique abusive d'un sport... En rétablissant la souplesse des articulations grâce à ses techniques, l'ostéopathe va soulager la douleur.

 

Reprendre une activité physique fait partie de vos envies ? Prenez garde aux blessures ! Vous voulez tout tout de suite ? Votre corps a pourtant besoin de s'accoutumer aux postures et aux mouvements que vous voulez lui imposer. Les interventions et les conseils d’un ostéopathe vous permettront d’adopter les bons gestes et de récupérer plus vite.

 

L'ostéopathie se présente désormais comme un élément nécessaire à la préparation des plus grands athlètes, au même titre que la diététique ou l'entrainement. Savez-vous qu'elle va, en plus de rendre vos articulations plus souples, accroître votre sensibilité proprioceptive ? Les répercussions de l’ostéopathie sur les résultats sportifs sont incontestables. Traiter les problèmes musculaires et articulaires et optimiser les performances est en soi une bonne nouvelle, le faire en se passant de traitements médicamenteux en est une excellente.

 

L'ostéopathie affiche de tels résultats qu'il s'avère à présent impensable d'en contester l'utilité. Cette discipline apporte indéniablement de nombreux bénéfices. Bon nombre de sportifs sont accompagnés par un ostéopathe. L'ostéopathe travaille en cas de blessure, avant ou après une compétition, pendant les phases de récupération, mais aussi durant la préparation physique.